Sujet : Plomberie en nourrices ou en T?

Bonjour,

Je refais une maison en PER et j'hésite entre une plomberie en T ou avec une nourrice ,
Mon beau frère a commencé à le faire en T mais je me demande si c'est vraiment la bonne solution étant donné qu'il y a un réducteur de 20 vers 16 et que ce tuyau de 16 alimente tout dans la maison.
Pour l'eau froide, il alimente le lave linge, l'évier de cuisine, le lave vaisselle, les toilettes , puis la douche et la baignoire et le lavabo de salle de bain,

Le débit étant réduit à chaque nouveau T, est ce que je peux avoir des baisses d'intensité d'eau froide par exemple si quelqu'un tire la chasse d'eau pendant que je prend ma douche?

Est ce que cela serait le cas si j'utilise une nourrice?

Les T existants a la sortie du compteurs sont les suivants :
Un qui part vers Ballon d'eau chaude + lave linge d'un coté et vers le reste de la maison de l'autre
du coté du reste de la maison , il y en a un qui part pour l'évier
Puis le reste est redivisé avec le lave vaisselle Puis le reste est redivisé avec les toilettes
puis est de nouveau divisé entre douche et la partie baignoire et la partie baignoire est redivisée avec le lavabo de salle de bain.

Merci de vos réponses Sourire

2

Re : Plomberie en nourrices ou en T?

bonjour

En nourrice ou en T, les deux sont bons , il faut simplement que les diamètres des tubes soit bien dimensionnés.

avant que le PER et les nourrices existent, les installations de plomberie fonctionnaient très bien aussi, et par exemple les alimentations en colonnes des immeubles ne sont pas faites en nourrice, mais en T

JR

Re : Plomberie en nourrices ou en T?

Je sors du ballon d'eau chaude en 16 et mon eau froide est en16 aussi, c'est suffisant vous pensez?

Re : Plomberie en nourrices ou en T?

vous pouvez très bien faire vos sortie eau chaude eau froide en 16
après faut voir le nombre de pièce d'eau que comporte votre installation
mes 16 c bon .