Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
vous pouvez très bien faire vos sortie eau chaude eau froide en 16 après faut voir le nombre de pièce d'eau que comporte votre installation mes 16 c bon .
En nourrice ou en T, les deux sont bons , il faut simplement que les diamètres des tubes soit bien dimensionnés.
avant que le PER et les nourrices existent, les installations de plomberie fonctionnaient très bien aussi, et par exemple les alimentations en colonnes des immeubles ne sont pas faites en nourrice, mais en T
Je refais une maison en PER et j'hésite entre une plomberie en T ou avec une nourrice , Mon beau frère a commencé à le faire en T mais je me demande si c'est vraiment la bonne solution étant donné qu'il y a un réducteur de 20 vers 16 et que ce tuyau de 16 alimente tout dans la maison. Pour l'eau froide, il alimente le lave linge, l'évier de cuisine, le lave vaisselle, les toilettes , puis la douche et la baignoire et le lavabo de salle de bain,
Le débit étant réduit à chaque nouveau T, est ce que je peux avoir des baisses d'intensité d'eau froide par exemple si quelqu'un tire la chasse d'eau pendant que je prend ma douche?
Est ce que cela serait le cas si j'utilise une nourrice?
Les T existants a la sortie du compteurs sont les suivants : Un qui part vers Ballon d'eau chaude + lave linge d'un coté et vers le reste de la maison de l'autre du coté du reste de la maison , il y en a un qui part pour l'évier Puis le reste est redivisé avec le lave vaisselle Puis le reste est redivisé avec les toilettes puis est de nouveau divisé entre douche et la partie baignoire et la partie baignoire est redivisée avec le lavabo de salle de bain.