Sujet : Vérification schéma d'un newbie en plomberie

Bonsoir à tous et bonne année 2017,

Étant bricoleur dans l’âme et assez curieux, j'ai décidé de reprendre mon ancien réseau de plomberie (voir mon post dans la section salle de bain).

Je vous soumet donc mon schéma de plomberie en PER sachant que de mon point de vue, il y a deux inconnues:

- le PER 20/25 est il compatible avec ma chaudière geminox FCX22C couplé avec un ballon FCX avec une arrivée sanitaire en 1/2 pouce ou dois je passer en 16/20?
- AU niveau du raccordement cuivre pour ma cuisine et wc (voir carré vert), cette installation peut elle faire l'affaire durant quelque années le temps que je réaménage ma cuisine pour faire passer mon per?

Merci de vos remarques. Si vous avez des références de bon matos en plomberie, je prends aussi.

A+
Adam

Sujets pièces jointes

plomberie_final.png, 132.65 kb, 1014 x 1093
plomberie_final.png 132.65 kb, 233 téléchargements depuis. 18-01-2017 

2

Re : Vérification schéma d'un newbie en plomberie

bonjour
cette installation est bien mieux que celle existante.

pour l'alime de la chaudière en  16/20 ou 20/25, les deux sont possibles, vu que le réseau d'eau chaude est en 16/20 il faut voir au plus facile et disponibilité des raccords.
pour la cuisine en provisoire, pas de problème.

JR

3

Re : Vérification schéma d'un newbie en plomberie

Bonjour,

Super,Merci beaucoup maintenant ya plus qu'a. Il faut que j'explique a ma femme que je vais devoir lui couper l'eau et que peut être il pourrait y avoir quelques fuites smile

Merci
A+

4

Re : Vérification schéma d'un newbie en plomberie

bon courage, il y a pas toujours des fuites, soyons positifs

JR

Re : Vérification schéma d'un newbie en plomberie

Bonjour je suis nouveau et je voudrais savoir le logiciel que tu as utilisé pour ton schema ?.
Merci