Sujet : Vérification schéma de plomberie et questions
Bonjour,
J'ai acheté il y a un an une très vieille maison à refaire complètement. Après avoir démoli ce qui était nécessaire, me voilà maintenant penchée sur la question de la plomberie. J'ai réalisé un schéma de ma future installation qui sera réaliser en multicouche. J'ai fait le choix d'utiliser plusieurs nourrices afin de ne pas avoir de raccords et d'avoir les vannes d'arrêt déjà prêtes et montées.
J'aimerais avoir quelques conseils afin d'être sûre que mon plan est correct.
Je me pose notamment quelques petites questions.
Est-il gênant de brancher le ballon d'eau chaude sur le bout des nourrices et d'en faire partir également des tuyaux qui alimentent les nourrices de l'étage (partie centrale où l'on trouve les cercles noir dans mon schéma)? Ou suis-je obligée de relier mon arrivée d'eau froide du ballon directement au tuyau de polyéthylène (après le réducteur de pression bien entendu)?
Par ailleurs, un diamètre de multicouche 16/20 est-il suffisant pour le départ et l'arrivée du ballon, ainsi que pour les liens entre les différentes nourrices?
Un diamètre 12/16 est-il suffisant pour une double vasque?
Il s'agit d'une petite maison de 70m² environ mais qui date de 1850 avec des murs de 70 cm, ce qui ne permet pas toujours de pouvoir faire au plus simple. Les plus grandes longueurs de tuyau sont celles allant de la nourrice du RDC buanderie à la cuisine (environ 8m) et à la baignoire balnéo (environ 9m). Toutes les autres longueurs ne dépassent pas 4m.
Que pensez-vous de mon schéma? Les diamètres de tuyaux sont-ils corrects? Pas de risques de n'avoir pas assez de pression au niveau des équipements? Pas de risques de perte de pression si on utilise plusieurs équipements en même temps?
Je vous remercie par avance de votre aide qui me sera très précieuse.