Sujet : Branchement TA sur chaudiere fuel Geminox

Bonjour

Je désire brancher mon TA sur ma.chaudière fuel Geminox, j' ai trouvé sur le site le schema du bornier et les branchements à faire mais sur mon bornier, un.fil connecté me pose soucis.
En effet, la phase de mon circulateur est connectée sur la borne 6 alors qu il devrait être sur la borne 1 ( voir photo)
Jenepeux donc pas brancher mon TA sur cette borne 6alors que tous les schémas m invitent à le faire.
Est ce que je peux enlever la phase du circulateur qui est à la borne 6 pour la mettre sur le 1 et donc brancher derriere mon TA sur le 6 ou est ce dangereux de le faire moi meme.
Merci et excellente année à tous
E berthelot

2

Re : Branchement TA sur chaudiere fuel Geminox

Bonjour Bertelot et bienvenu aux forums.
Votre image n'est pas arrivée sur le serveur.

Puis les images que vous trouverez sur notre site (plusieurs centaines) sont spécifiques a chaque cas il ne faut surtout pas les prendre comme référence car la conception des matériaux peut varier d'un modèle a l'autre.

J'ai vu ici le même modèle de chaudière, avoir un faisceau électrique diffèrent d'une année de fabrication a l'autre.

Mais pour répondre efficacement a votre demande il faudrait nous envoyer votre image et nos donner le modèle exact de votre chaudière.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Branchement TA sur chaudiere fuel Geminox

Bonjour

c'est tout a fait normal que le circulateur soit sur la borne 6 d'origine, c'est le mode de fonctionnement sans régulation.
pour mettre le thermostat il faut branché un fil du thermostat sur la borne 6 (phase et l'autre fil du thermostat sur la borne 1 avec le fil de la pompe qui a été débranché de la borne 6.
la borne 1 sert juste de connexion entre les deux, et en fait le thermostat sert à ramener la phase de la borne 6  à la pompe par la borne 1.

JR