Sujet : aide erreur vidange chauffe-eau

Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà eu des conversations au sujet d'une erreur de vidange d'un chauffe eau mais malheureusement je n'arrive pas à arrêter cette vidange. Je viens donc chercher un peu d'aide auprès de vous ..

Hier soir, je n'avais pas d'eau chaude et ne m'y connaissant pas dans le domaine, j'ai activé la vidange par erreur. J'ai donc coupé la vanne d'arrivée d'eau sous mon chauffe-eau et j'ai tourné la molette de vidange vers la gauche jusqu'au déclic, l'eau s'est arrêtée de couler. Ensuite, j'ai voulu ouvrir la vanne d'arrivée d'eau et là le problème c'est que l'eau s'est remise à couler. A l'heure actuelle, je préfère fermer la vanne d'arrivée d'eau pour stopper la vidange.

Je ne comprends pas le problème ... ai-je louper une étape ? Pourriez-vous m'aider ?

Merci par avance !

2

Re : aide erreur vidange chauffe-eau

bonjour

en fait cette soupape s'ouvre pour évacuer le surplus d'eau engendrée  lors de la chauffe, si l'eau est calcaire celui-ci s’accumule sur les parois et au fond du ballon, c'est donc ce calcaire qui empêche la bonne fermeture de la soupape.

on a souvent des moments de solitude avec ce problème, il arrive qu'en manœuvrant à nouveau la molette mais sans couper l'eau pour que la pression chasse ce qui gêne, on arrive à remédier, sinon il faut démonter pour détartrer ou changer le groupe de sécurité

JR