Sujet : problème chaudière fioul
Bonjour à toutes et à tous
Je possède une chaudière fioul De DIetrich avec évacuation des fumées par ventouse
Dès le premier allumage cet hiver, de la fumée sortait par l’œilleton de controle de la flamme par grosse quantité, l'air dans le local était irrespirable.
J'ai fait un entretien complet: nettoyage de la ventouse, du foyer, remplacement du gicleur, nettoyage des filtres, vérification des électrodes.
J'ai redémarré la chaudière, pareil!
J'ai fait un réglage de combustion qui est à peu près correct ( CO2: 13.5%, CO: 330ppm, O2: 4%, température des fumées: 160°)
Cela est toujours pareil
J'ai fait tourner la chaudière comme ça pendant une petite semaine. Je me suis repenché sur le problème hier et ai rouvert le foyer. Au bout dune semaine il est extrêmement sale une grosse suie ( ou calamine?) partout et il y avait également du liquide dans le foyer. Cela n'est pas gras et me semble être de l'eau. Le foyer est dans un sale état en 1 semaine. Je n'ai pas de fuites sur mon circuit chauffage
Cela a l'air très acide dans le foyer vu comment il est en 1 semaine, et toute cette fumée qui sort par l'oeilleton!!
Je ne comprends pas
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci beaucoup