Sujet : Pente et epaisseur maxi sur per

Bonjour à tous ,
Je suis en pleine réhabilitation d'une vieille ferme Gerseoise .
Je commence actuellement les travaux de plomberie .
Si vous pouvez répondre à mes questions , je vous en remercie par avance .
Comme j'ai une difference de niveau entre la future salle de bain et le reste de la maison , est ce que ça pose un problème que les tuyaux de PER est une pente d'environ 40 cm ?
Je me posais également la question suivante , quelle épaisseur de gravat et de béton puis je mettre sur mes tuyaux , car je présume que le per à une certaine résistance à l'écrassement ...

Merci à tous

Alexandre .

Re : Pente et epaisseur maxi sur per

Nous ferons de notre mieux afin de vous apporter des réponses claires et satisfaisantes aussi rapide que possible.


Avant tout je vous informe que vos "tubes  per" doivent impérativement être gainés afin de pouvoir changer un tube en cas de besoin, dans les passages sous dalle la gaine doit aussi être entière d'un bout a l'autre.

Pour la résistance a l'écrasement, je ne la connais pas et je doute que quelqu'un la connaisse, mais vous pouvez recouvrir votre tube avec sa gaine avec vous 40cm de gravois ou béton cela n'écrasera pas votre tube.

Voila en espérant avoir répondu a votre sollicitation.

3

Re : Pente et epaisseur maxi sur per

Félicitations pour le contenu de votre forum, qui au demeurant est très intéressant à consulter, continuez, bravo.