Sujet : Raccordement thermostat

Bonjour à tous,
je me pose une question sur cette image, le branchement du thermostat doit se faire sur le neutre et quelle flèche
entrant ou sortant ?
merci de votre réponse.

Sujets pièces jointes

IMG_3617.JPG, 95.53 kb, 640 x 480
IMG_3617.JPG 95.53 kb, 228 téléchargements depuis. 17-12-2016 

2

Re : Raccordement thermostat

Bonjour impact.feb , soyez le bien venu.

Normalement les thermostats a 2 fils (contact sec) ne sont pas sensibles au respect des sens de branchement.
Un fil sur le commun du thermostat et un fil sur le bornier normalement ouvert et c'est parti.

Re : Raccordement thermostat

Bonjour,
merci de votre réponse, donc si je résume parce que je ne suis pas sûr de tout avoir compris par rapport à ma photo.
Je met le neutre sur le 6 et la phase sur le 7 ou 8 ?
merci de votre réponse.
cordialement.

Sujets pièces jointes

IMG_3617.JPG, 95.53 kb, 640 x 480
IMG_3617.JPG 95.53 kb, 228 téléchargements depuis. 19-12-2016 

4

Re : Raccordement thermostat

bonjour

il faudrait avoir un peu plus de détail , si vous avez le model de chaudière ou la doc, ou le schéma électrique.
moi d'après la seule photo qu'on a, je peux pas me prononcer.
si  la chaudière accepte un thermostat tout simple, il n'y a pas de neutre ni de phase, le thermostat est un simple interrupteur qui a un contact commun(N) et un contact pour commander chaud ou froid.
si tel est le cas et pour que la chaudière fonctionne actuellement sans thermostat il devrait y avoir un shunt à la place du branchement du thermostat.

JR

Re : Raccordement thermostat

Bonjour,
voici une autre photo, à l'origine, il n'y a pas de thermostat.
Dans le TAM. je vais mettre mon bleu sur le N, et après ?
merci

Sujets pièces jointes

IMG_3621.JPG, 121.3 kb, 640 x 480
IMG_3621.JPG 121.3 kb, 271 téléchargements depuis. 19-12-2016 

6

Re : Raccordement thermostat

c'est pas un thermostat classique qu'il faut, sinon il y aurait un shunt à enlever, c'est une commande avec sonde d'ambiance compatible avec la marque de la chaudière qu'il faut!

JR