Sujet : Fuite introuvable!
Bonjour à tous et toutes
Ne trouvant pas de réponse autour de moi, je me suis inscrite sur ce forum pour poser une question qui est peut être stupide!!! Mais je prend le risque parce que je n'arrive pas à solutionner mon problème de fuite!!
Ceci dis voici ma question:
J'entends goutter (dans ma chambre au 1 er étage , j'ai une salle de douche attenante) sans pouvoir localiser la fuite (pas de tâches visibles au sol ou au plafond) mais quand je coupe l'arrivée d'eau pendant plusieurs jours au compteur, je constate qu'à l'ouverture , le compteur se met à tourner sans qu'aucun robinet ne soit ouvert. Par contre quand je réouvre le robinet d'arrivée d'eau froide à la douche, l'eau à du mal à sortir comme si de l'air était dedans. Je suppose donc que la fuite concerne ce tuyau.
Est il possible de mesurer la quantité d'eau contenue dans un tuyau?. En sachant que 1 litre environ s'affiche sur mon compteur à la réouverture de celui ci. Est ce donc mesurable et peut être permettre de localiser en mètre linéaire l'emplacement de la fuite sur le tuyau?
Voila j'espère avoir été assez claire dans ma description. Merci de votre aide!!