11

Re : Pas de chauffage sur IDEAL STANDARD 2101

Avant tout autre chose, il faut vérifier que la sonde température d'eau chaude sanitaire fonctionne correctement, si la chaudière ne détecte pas que l'eau chaude est a bonne température ou n'est pas en demande, elle ne bascula pas en mode chauffage.

Ensuite.
Il faudrait mesurer le signal qui sorts de la carte de gestion afin de voir si c'est la carte qui est en cause.

Sinon vous avez une autre solution, mais c'est bricolé.

Vous pilotez le circulateur avec un thermostat d'ambiance sans passer par la chaudière, mais cette solution sous entent que la chaudière fonctionne correctement sauf le pilotage du circulateur.

Mais je pencherais par la solution de tester la carte et la remplacer si nécessaire, car le fonctionnement sera plus économe en carburant.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

12

Re : Pas de chauffage sur IDEAL STANDARD 2101

bonjour

si on suit le schéma électrique il n'y a que l'interrupteur chauffage qui peut empêcher la pompe de marcher, et bien sûr les deux shunts, celui du thermostat d'ambiance et celui entre 7et 8 du bornier.
- vérifiez déjà s'il y a du courant sur le bornier où est branchée la pompe, s'il y en a le problème vient de la pompe
- s'il n'y a pas de courant sur le bornier de la pompe, vérifiez les shunts et l'interrupteur chauffage

Sujets pièces jointes

schema elec.png, 552 kb, 968 x 1296
schema elec.png 552 kb, 860 téléchargements depuis. 04-12-2016 

JR

13

Re : Pas de chauffage sur IDEAL STANDARD 2101

Niel a écrit:

Avant tout autre chose, il faut vérifier que la sonde température d'eau chaude sanitaire fonctionne correctement, si la chaudière ne détecte pas que l'eau chaude est a bonne température ou n'est pas en demande, elle ne bascula pas en mode chauffage.

Ensuite.
Il faudrait mesurer le signal qui sorts de la carte de gestion afin de voir si c'est la carte qui est en cause.

Sinon vous avez une autre solution, mais c'est bricolé.

Vous pilotez le circulateur avec un thermostat d'ambiance sans passer par la chaudière, mais cette solution sous entent que la chaudière fonctionne correctement sauf le pilotage du circulateur.

Mais je pencherais par la solution de tester la carte et la remplacer si nécessaire, car le fonctionnement sera plus économe en carburant.

Bonjour,

Merci pour votre réponse , comment testé la sonde de température d'eau chaude ?
Quand je règle le potentiomètre de température pour le sanitaire, la chaudière ce met en route et s'arrête quand la température est atteinte.
Deuxièmement comment faut-il procéder pour mesurer le signal sortant de la carte ?

Sujets pièces jointes

Attachment icône image.jpeg 1.12 mb, 8526 téléchargements depuis. 06-12-2016 

14

Re : Pas de chauffage sur IDEAL STANDARD 2101

RUAJOSE a écrit:

bonjour

si on suit le schéma électrique il n'y a que l'interrupteur chauffage qui peut empêcher la pompe de marcher, et bien sûr les deux shunts, celui du thermostat d'ambiance et celui entre 7et 8 du bornier.
- vérifiez déjà s'il y a du courant sur le bornier où est branchée la pompe, s'il y en a le problème vient de la pompe
- s'il n'y a pas de courant sur le bornier de la pompe, vérifiez les shunts et l'interrupteur chauffage

Bonjour,

Merci de votre réponse , alors j'ai testé le bornier de la pompe , il y a du courant qui arrive seulement si j'appuie sur l'interrupteur de test , donc le courant arrive et alimente la pompe si la chaudière le réclame ce qui n'est malheureusement pas le cas , les shunts pour le coup fonctionne aussi .
J'ai aussi pris les mesures sur l'interrupteur de chauffage qui fonctionne aussi si je l'actionne mais par contre ne m'affiche que 180 V sur le voltmètre !!!

15

Re : Pas de chauffage sur IDEAL STANDARD 2101

bonjour

c'est bien l’interrupteur qui est en cause, shuntez le pour vérifier, vous pouvez le remplacer par un interrupteur standard de commerce, prenez un model rond' c'est plus facile à installer, il suffit de faire un trou avec une mèche fer  sur la façade, rebrancher les fils et c'est ok.
l'autre solution, c'est de le laisser shunté, et de brancher un thermostat sur les bornes prévues pour lui, et ainsi c'est le thermostat qui déclenchera le mode chauffage (mise en route de la pompe)

JR

16

Re : Pas de chauffage sur IDEAL STANDARD 2101

Bonjour,

On avance , jai shunté les fils entre eux et toujours rien, puis j'ai repris la tension sur l'interrupteur et une fois débranché sur les fils venant dessus (fils 44 sur borne 8 et 9) et toujours 180 V idem sur le bornier venant de la carte en bref pour résumer : sur le bornier de la carte test des fils qui vont au bouton de test 220V ceux qui vont à l'interrupteur 180V

17

Re : Pas de chauffage sur IDEAL STANDARD 2101

Si vous avez que 180v a la sortie de la carte de commande alors que 220 sont attendus, c'est que la carte a un problème.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

18

Re : Pas de chauffage sur IDEAL STANDARD 2101

Bonjour

sur le schéma qui est posté, je vois pas de carte, si on a que la moité des infos on peut pas aider!!

JR

19

Re : Pas de chauffage sur IDEAL STANDARD 2101

Niel a écrit:

Si vous avez que 180v a la sortie de la carte de commande alors que 220 sont attendus, c'est que la carte a un problème.

Bonjour,

C'est bien ce que je voulais que vous me confirmiez , la carte n'existe plus on ma conseillé de la remplacer par une Tempolec ps005 ?

Merci .

20

Re : Pas de chauffage sur IDEAL STANDARD 2101

RUAJOSE a écrit:

Bonjour

sur le schéma qui est posté, je vois pas de carte, si on a que la moité des infos on peut pas aider!!

Bonjour,

Désolé, je n'avais pas précisé que les photos était en page une sur le premier post la troisième photo qui montre la carte une TH 1010 .

Merci pour l'aide , j'apprécie.