Re : Ballon tampon chaudiere granulé

Le TA dans le salon gère la V3v.
La chaudière enclenche le circulateur de droite dès que la température de l'eau dépasse les 55 degrés.
Le circulateur de la boucle est alimenté en permanence je crois.

Le premier schéma est l'actuel.

12 Dernière modification par nairolf25 (05-12-2016 21:52:11)

Re : Ballon tampon chaudiere granulé

Voila une photo de proche du kit anti condensation.

Avec le sens de la pompe , je ne comprend pas comment le circulateur arrivera à envoyé l'eau vers les radiateurs.

Merci d'avance

Sujets pièces jointes

IMG_20161203_231925.jpg, 498.54 kb, 1037 x 1383
IMG_20161203_231925.jpg 498.54 kb, 326 téléchargements depuis. 05-12-2016 

13

Re : Ballon tampon chaudiere granulé

Nairolf.

Ne vous fiez pas trop a l'apparence des composant, cette pompe de charge fait bien la boucle de tout le systeme, si vous posez un ballon tampon cette pompe bouclera sur le ballon, dans l'etat actuel sans ballon, si vous ouvrez le V3V et fermez la boucle juste avant le V3V cette pompe poussera sur les radiateurs, c'est sur a 100%.


Vue de coupe

Thermovar-combi-vue-de-coupe.jpg


Schéma

unitee-de-charge-thermovar-combi-scheema.png

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Ballon tampon chaudiere granulé

Super merci , je n'avais pas imaginer ce termovar comme ça.
Donc si je pose un bt comme ce schéma cela serais pas mal ?

car malheureusement mon TA est incapable de gérer le circulateur comme tu me la proposer .

Sujets pièces jointes

1297499474xB9WX2.png, 29.3 kb, 502 x 388
1297499474xB9WX2.png 29.3 kb, 419 téléchargements depuis. 06-12-2016 

15

Re : Ballon tampon chaudiere granulé

nairolf25 a écrit:

Super merci , je n'avais pas imaginer ce termovar comme ça.
Donc si je pose un bt comme ce schéma cela serais pas mal ?

car malheureusement mon TA est incapable de gérer le circulateur comme tu me la proposer .

Si vous respectez le principe du schéma c'est .... Parfait

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Ballon tampon chaudiere granulé

Ok merci ,

je vais essayer de trouver un bt a prix abordable.

Par contre c'est habituel et conventionnel que ce soit le TA du salon qui gère le température de l'eau de toute la maison?
Car mon salon fait 120m2 mais est très bas de plafond et très bien isolé donc il fini par chauffer toujours plus vite que l'étage.
Les grands froids commence à arriver . Une fois le Bt posé devrais monté un peu la température de consigne de la chaudière ?

Bonne après midi

17

Re : Ballon tampon chaudiere granulé

Il faudrait deplacer le TA dans un couloir ou tout du moins une autre piece qui chauffe moins rapidement..
Pour la consigne chaudière il faudra voir à l'usage....
Pour info quelle est la superficie de votre maison?
Quelle est votre consommation quotidienne?
J'ai le problème inverse. J'ai un BT de 1500l mais la chaudière ne s'arrête pas. Elle tourne au ralenti mais consomme beaucoup. Je soupçonne que le BT est trop gros mais d'après les fournisseurs la quantité est correct pour mon installation...

Re : Ballon tampon chaudiere granulé

En inter saison je consomme  environ 27 kg par jour.
en saison froide comme maintenant ( gelée toute la nuit )  je fait du 55 kg jour environ.

Je n'ai pas encore trouvé de Bt a prix abordable cependant je trouve que votre BT est énorme pour une chaudière granulé.  Il serais plutôt adapté à une bois.

Ma maison fait 200m2 . Une pièce de vie de 120 m2 bien isolée et bas de plafond et un étage de 80 m2 avec plusieurs pièces assez bien isolé

19

Re : Ballon tampon chaudiere granulé

C'est également ce que je pense concernant la contenance mais n'ayant que peu de connaissances dans les chaudières pellets je me suis fier au fournisseurs (pagot savoie). Tous les commerciaux me confirme que les installations de chaudiere granulés et une chaudieres bois sont identiques...
En ce qui concerne la conso, en ce moment je consomme environ 50kg/jours...
Votre conso me paraît conséquente!!.. votre chaudière ne serait elle pas sous dimensionnée ?

Re : Ballon tampon chaudiere granulé

La grosse différence entre bois et granulé a mon avis est que la granulé régule la puissance . Et donc  à besoin de peu ou pas de BT pour une haute gamme blindé de capteur.

Non ma chaudière est plutôt sur dimensionnée  c'est pour cela qu'elle passe sont temps à faire des arrêts démarrages en intersaison principalement.