Sujet : Problème de pression d'eau froide
Bien le bonjour à vous...
Pour commencer, j'ai un soucis assez conséquent de pression qui touche tous les points d'eau de la maison. J'ai des amas de sable dans toutes mes tuyauteries, et qui finit par s'agglutiner au niveau des robinets et former des bouchons assez compacts pour réduire la pression de mon eau, et surtout de l'eau froide. J'ai de jeunes enfants à la maison, et ne serait-ce que pour se laver les mains dans l'évier de la salle de bain, il faut être avec eux pour éviter de les voir se brûler... On est en hiver, alors pas de soucis du côté des adultes pour nous laver mais l'été va revenir, et prendre des douches à 30°C+ je ne suis pas très fan.
On a déjà fait venir un professionnel à la maison pour savoir ce qu'il en pensait et régler le problème. Il n'avait jamais vu çà dans une maison, la perte de pression d'eau chaude oui, mais pas d'eau froide. On a purgé une bonne partie de la ligne d'eau et évacué une assez grosse quantité de sable un peu partout. On a ensuite installé un filtre en coton entre le réducteur de pression et la nourrice, s'il devait y avoir une rentrée de sable dans les canalisations, çà devrait se faire avant cette partie.
Ce plombier est passé il y a maintenant 6 mois chez nous, on a cru être sorti d'affaire, mais il faut croire que non... On reperd au fur et à mesure la pression d'eau un peu partout. Presque plus d'eau froide sur le robinet de l'évier de la salle de bain (malgré un changement de dernier après le passage du plombier), je suis obligé de démonter l'arrivée d'eau de la machine à laver pour extraire le filtre et le nettoyer régulièrement afin de préserver la pompe... Et pour terminer, le filtre s'encrasse mais aucune présence de sable à l'intérieur ou alors très peu au vue de ce que je peux retirer sur les mousseurs des robinets...
J'ai beau réfléchir avec logique, je ne vois toujours pas d'où ce sable pourrait provenir, et surtout comment l'empêcher de mettre en l'air toutes nos machines électriques et nos robinets...
Merci d'avance pour votre aide en tout cas, j'espère vraiment trouver une solution avant de devoir casser tout le carrelage de la maison et trouver l'origine du problème par mes propres moyens...