1

Sujet : Chauffe eau disjoncte

Bonjour,
et merci de l'aide que vous pourrez m'apporter..

Mon cumulus fait disjoncter le compteur que se soit plein en heure creuse et non détartré ou vide en heure pleine et détartré ...

En gros il disjoncte tout le temps... quelque soit la situation (vide ou plein / heure pleine heure creuse...)
alors qu'il fonctionnait impeccable depuis 6 ans ...

J ai fais le test de changer les fusibles ... même résultat....

Ma question est dois je changer le cumulus ou simplement la resistance ?


Merci de votre aide

2

Re : Chauffe eau disjoncte

S'il fait disjoncter c'est la preuve que la résistance est morte elle n'est plus étanche donc changement de résistance obligatoire.

3

Re : Chauffe eau disjoncte

ok MERCI pour la réponse. rapide ! tongue

Une question en amenenant focement une autre ...

Comment etre sur de ne pas se trompe de résistance ?

Je n ai aucun document sur le chauffe eau ?

je sais que c'est un chauffe eau de 200 L et qu'il fait 2000 w 'sur le chauffe eau il est noté REGENT

comment etre sur de ne pas se tromper de résistance ?

merci

4

Re : Chauffe eau disjoncte

GUDE a écrit:

je sais que c'est un chauffe eau de 200 L et qu'il fait 2000 w 'sur le chauffe eau il est noté REGENT

comment etre sur de ne pas se tromper de résistance ?

merci

Il faut couper l'eau et démonter la vieille, puis trouver une autre qui soit la même, sinon marquez toutes les références qui sont présentes sur une plaque collé sur l'appareil puis présentez ces références a votre vendeur, il vous fournira une pièce qui se monte.

5

Re : Chauffe eau disjoncte

Merci pour la réponse et désolé de mettre connecté tardivement mais mon pc m a laché aussi  roll

BREF
dans l'intervalle j ai un plombier qui est passé et m adit un truc du genre :

c est le gant de doigt qui est fissuré ?

j ai rien compris à ses explications

il m a fit un devis pour un remplacement complet pour 832. 39€

je trouve ca exorbitant ... N'ayant aucune connaissance en la matiere peut on me renseigner sur qu'est ce qu un gant de doigt sur un cumulus ?

MERCI

6

Re : Chauffe eau disjoncte

Que ce soit le doit de gant qui est fissuré, je veux bien le croire d'ailleurs cela confirme mas soupçons.
Lisez cette page et vous comprendrez, même si votre ballon a une résistance différente le problème reste le même.

Pour ce qui est du prix de remplacement, je ne me prononce pas car je ne connais pas la difficulté du travail a effectuer, ni la marque proposé, bref........

7

Re : Chauffe eau disjoncte

J ai bien compris le principe et le schéma mais je ne sais toujours pas ce qu'est un gants de doigt  tongue

Est ce le fourreau ?

Et cela justifie t il le remplacement complet du ballon ?


Et bravo pour votre site qui aide bien les novices que nous sommes!!!  smile

Re : Chauffe eau disjoncte

gude a écrit:

J ai bien compris le principe et le schéma mais je ne sais toujours pas ce qu'est un gants de doigt  tongue

Est ce le fourreau ?

Et cela justifie t il le remplacement complet du ballon ?


Et bravo pour votre site qui aide bien les novices que nous sommes!!!  smile


Doit de gant................... cela y ressemble, mais je dirais plutôt que c'est un fourreau, bref..... arrêtons de jour sur les mots.

Cela ne justifie pas le changement de ballon, en changement de résistance aurait suffit si cette derniére est de type thermoplongé, si elle est de type stéatite il faut commencer par le changement de fourreau.

Dans tous les cas il est souvent meilleur marché de changer le cumulus complet, c'est plus cher mais il y a moins de travail, la différence de prix se justifie par le bénéfice d'un matériel neuf.

Concernant le prix demandé par votre plombier je ne me prononce pas, car tout dépend du matériel qu'il installe, qui doit être du matériel professionnel qui n'as rien a voir avec les matos de grande surface de bricolage (le plus souvent sans marque "générique")..