Sujet : Pince à sertir pour multicouche

Bonjour,

J'ai mis en place du multicouche sur mon installation de maison individuelle avec des raccords PBtub pour lesquels la notice technique indique que le profil de sertissage est F ou TH.

Un ami me propose sa sertisseuse electro-mécanique REMS Power press. Mais il n'a que que des machoires de sertissage de profil U. Il me dit qu'il n'y a pas de soucis et que cela serti tous les multicouches. J'en doute un peu, Vous en pensez quoi ?

Si la sertisseuse REMS avec les machoires U n'est pas adaptée à mes raccords, j'envisage d'acheter une sertisseuse adaptée au profil TH. J'ai vu celle-ci sur le net : https://amzn.to/33PQHKn
Est-ce que l'on est sur du matériel correct d'utilisation aisée ?

Merci d 'avance pour votre aide.

Bonnes journée

Julie

2

Re : Pince à sertir pour multicouche

Bonjour.

La pince donné en lien n'est pas pour un usage intensif mais c'est assez pour un usage occasionnel, il y a eu un retour d'un client qui en était content.

Les machoires sont compatibles avec tous les tuyaux, c'est plutôt les raccords qui sont incompatibles avec certains profils de sertissage.

Une page plus complète ici: https://plombiers-reunis.com/topic5074- … arque.html

Si vos raccords ne sont pas munis de joints toriques il sont normalement compatibles avec tous les profils de sertissage.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Pince à sertir pour multicouche

Merci beaucoup pour votre réponse.

Mes raccords étant munis de joints thoriques, je pense qu'il est préférable de respecter le profil de sertissage indiqué par le fabriquant.

En cherchant à louer une sertisseuse adaptée à mes raccords (profil TH), je suis tombée sur cette annonce (Lien Sur le-boncoin CORROMPU SUPPRIME) qui est proche de chez moi. Est-ce que vous connaissez ce matériel ?

Bonne journée

Julie

4

Re : Pince à sertir pour multicouche

Oui c'est du materiel de pro.....

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Pince à sertir pour multicouche

Ok merci pour la réponse.

Et pour revenir à la pince ( https://amzn.to/3bvjBE0  ), quand vous dites "usage occasionnel", ça veut dire que c'est du matériel qui ne va pas durer longtemps et/ou qu'il n'est pas pratique à utiliser pour faire du bon sertissage ?  Du coup, pour le sertissage de l'ensemble des raccords de mon installation de plomberie d'une maison individuelle, vous me conseillez plutôt la location de la pince pro ou l'achat de cette pince "occasionnelle" ?

Bonne journée

Julie

Re : Pince à sertir pour multicouche

Ok merci pour la réponse.

Et pour revenir à la pince ( https://amzn.to/33PQHKn ), quand vous dites "usage occasionnel", ça veut dire que c'est du matériel qui ne va pas durer longtemps et/ou qu'il n'est pas pratique à utiliser pour faire du bon sertissage ?  Du coup, pour le sertissage de l'ensemble des raccords de mon installation de plomberie d'une maison individuelle, vous me conseillez plutôt la location de la pince pro ou l'achat de cette pince "occasionnelle" ?

Bonne journée

Julie

7

Re : Pince à sertir pour multicouche

Quand je dits usage occasionnel, ça veut dire que ce n'est pas aussi pratique ni aussi robuste qu'une pince professionnelle.

Mais ou faire un ou deux pavillons c'est suffisant.

Il y a avait un des membres qui a fait un retour sur ce type de pinces mais pour une raison que j'ignore il a effacé la discussion.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.