Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Et pour revenir à la pince ( https://amzn.to/33PQHKn ), quand vous dites "usage occasionnel", ça veut dire que c'est du matériel qui ne va pas durer longtemps et/ou qu'il n'est pas pratique à utiliser pour faire du bon sertissage ? Du coup, pour le sertissage de l'ensemble des raccords de mon installation de plomberie d'une maison individuelle, vous me conseillez plutôt la location de la pince pro ou l'achat de cette pince "occasionnelle" ?
Et pour revenir à la pince ( https://amzn.to/3bvjBE0 ), quand vous dites "usage occasionnel", ça veut dire que c'est du matériel qui ne va pas durer longtemps et/ou qu'il n'est pas pratique à utiliser pour faire du bon sertissage ? Du coup, pour le sertissage de l'ensemble des raccords de mon installation de plomberie d'une maison individuelle, vous me conseillez plutôt la location de la pince pro ou l'achat de cette pince "occasionnelle" ?
Mes raccords étant munis de joints thoriques, je pense qu'il est préférable de respecter le profil de sertissage indiqué par le fabriquant.
En cherchant à louer une sertisseuse adaptée à mes raccords (profil TH), je suis tombée sur cette annonce (Lien Sur le-boncoin CORROMPU SUPPRIME) qui est proche de chez moi. Est-ce que vous connaissez ce matériel ?
La pince donné en lien n'est pas pour un usage intensif mais c'est assez pour un usage occasionnel, il y a eu un retour d'un client qui en était content.
Les machoires sont compatibles avec tous les tuyaux, c'est plutôt les raccords qui sont incompatibles avec certains profils de sertissage.
J'ai mis en place du multicouche sur mon installation de maison individuelle avec des raccords PBtub pour lesquels la notice technique indique que le profil de sertissage est F ou TH.
Un ami me propose sa sertisseuse electro-mécanique REMS Power press. Mais il n'a que que des machoires de sertissage de profil U. Il me dit qu'il n'y a pas de soucis et que cela serti tous les multicouches. J'en doute un peu, Vous en pensez quoi ?
Si la sertisseuse REMS avec les machoires U n'est pas adaptée à mes raccords, j'envisage d'acheter une sertisseuse adaptée au profil TH. J'ai vu celle-ci sur le net : https://amzn.to/33PQHKn Est-ce que l'on est sur du matériel correct d'utilisation aisée ?