Sujet : Augmentation d'un circuit de chauffage
Bonjour,
Suite à l'isolation de ma maison, j'ai transformé mon grenier en 3 pièces. J'ai donc besoin de rajouter des radiateurs pour améliorer la vie dans ces 3 pièces l'hiver (15°c sans chauffage l'année dernière).
Mon installation est en tube d'acier, avec des radiateurs en fonte, une chaudière idéal standard triangle C32 de 1988 que je ne compte pas changer pour l'instant.
Mais naturellement, j'ai quelques questions :
- 1 : étant donné que je vais monter mon circuit d'un étage ( 3 m), est-ce que mon vase d'expansion doit être modifié?
- 2 : est-ce que je peux mettre des vannes quart de tour dans mon circuit de chauffage, car je veux faire les modifications en plusieurs fois et je ne veux pas priver ma famille de chauffage dans toute la maison. Y a-t-il des vannes spécifiques chauffage ou je peux utiliser des vannes classiques en vente dans tout magasin de bricolage ?
- 3 : Mon ballon d'eau chaude étant mixte, j'ai des pertes lors de la chauffe en électrique dans mon circuit de chauffage, est-ce que l'ajout de l'anti-thermosiphon suffit ou suis-je condamnée a fermer les vannes lorsque je n'ai pas de chauffage ?
- 4 : Je n'ai pas de disconnecteur entre les vannes 9 et 10 qui sont sur l'entrée d'eau, est-ce grave docteur?
Question bonus mais essentiel pour l'instant :
- 5 : Est-ce si je rajoute une vanne 3 voie motorisé entre au dessus de la vanne 6 et le retour d'eau de ma chaudière?
- 6 : Est ce qu'un bypass, le remplacement de robinet par une tête thermostatique et donc la suppression du thermostat d'ambiant aurait un sens, soit en terme de confort, soit en économie ?