Bonjour,
Merci pour vos réponses.
1) Pour ce qui est du couteau suisse, je l'ai installé, mais je ne sais pas comment calculer la contenance de mon installation. Ce soir, je vais essayer d'extrapoler avec les valeurs du vase d'expansion actuel. Pour ce qui est de la vanne, je vais retirer juste la manette, ça sera plus simple surtout si je change mon vase d'expansion.
2) Merci pour l'information. Avez-vous des marques de référence pour du matériel de qualité ? Car je ne serais pas faire la différence mise a par le prix. J'ai aussi vu qu'il existe des vannes à passage standard (16 bars), à passage intégral (30 bars) et NF ( 40bars). Quelle est la différence mise à part la pression ? Est-ce une vanne indiquée pour 16 bars suffit sachant que le groupe de sécurité limite le circuit à 3 bars ?
3) Quand vous parlez de position, vous voulez dire le sens de circulation ou l'emplacement dans le circuit ? J'ai cru comprendre qu'il doit se positionner juste après le circulateur.
4) Ok, j'en rajouterai un.
5) Le but de la vanne, trois voies est de créer une loi d'eau sur le circuit
6) J'ai cru comprendre qu'avec un by-pass, tous les radiateurs avec des têtes thermostatiques, la chaudière pourrait fonctionner et s’arrêter toute seule lorsque la température max est atteinte. De ce fait plus besoin de thermostat d'ambiance, et donc chaque pièce est régulée grâce aux têtes thermostatiques.