Sujet : (Résolu) Sonde d'ambiance pour chaudière oertli

Bonjour, je possède une chaudière gaz Oertli   dpsm 3025LP  et il y a
des robinets thermostatiques sur touts les radiateurs sauf un. Elle
chauffe aussi un ballon pour l'eau chaude.  Il n'y a pas de thermostat
d'ambiance et j'aimerai en mettre un. Il y a une notice en ligne.


La notice se trouve sur : pro.oertli.fr/content/download/10170/109941/version/1/.../DPSM+3025+LP_FR.pdf


et le circuit électrique est en page 18.  

Sur la chaudière il y a le tableau de commande OE tronic 3 et il n'y a
pas de sonde ambiante de branchée, juste la sonde extérieure et celle du
ballon.


C'est assez facile à utiliser, la notice est sur ce lien : http://www.oertli.fr/produits_docume.../oe_tronic_3_r.

Peut-on mettre un thermostat d'ambiance de marque quelconque ou faut-il obligatoirement mettre la sonde d'ambiance Oertly ?


Merci pour les réponses   Pierre

2

Re : (Résolu) Sonde d'ambiance pour chaudière oertli

Bonjour.

Non malheureusement un thermostat basique tout ou rien  n'est normalement pas compatible, il faut plutôt une sonde d'ambiance sur laquelle la chaudière puisse lire la température.

Votre chaudière est déjà piloté par une sonde extérieure.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : (Résolu) Sonde d'ambiance pour chaudière oertli

Merci pour la réponse, j'ai bien une sonde extérieure et l'emplacement pour brancher la sonde d'ambiance est libre.  Est-ce que je peux y mettre n'importe quel type de sonde d'une marque autre que oertli.  Pierre

4

Re : (Résolu) Sonde d'ambiance pour chaudière oertli

Oertli = De dietrich

De Dietrich est assez spécial et ne n'ai pas d’expérience sur cette marque.

Je vous déconseille d'acheter a l'aveuglette, passez un coup de fil au service technique qui vous dira quelle sonde acheter.

Je ne veux pas vous conseiller tel ou tel matériel si je ne suis pas sur qu'il va marcher.

Dans cette attente si un connaisseur passe par la ce serait sympas de partager.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

5

Re : (Résolu) Sonde d'ambiance pour chaudière oertli

bonjour

on peut pas mettre un thermostat d'ambiance sur ce type de chaudière, en plus telle qu'elle est équipée et de la façon que sont équipés les radiateurs ça n'a aucun intérêt.
vous avez déjà une régulation par rapport à la température ext et des programmes confort/éco, ce qui est top.


sur ce type de chaudière il est possible de mettre une commande déportée en ambiance ( en fait vous déportez la commande qui est au tableau avec une sonde d'ambiance incorporée qui peut agire sur la chaudière en cas de surchauffe de la pièce où elle se trouve, mais vous avez déjà des robinets thermostatiques, donc j'en vois pas l'utilité.

JR

Re : (Résolu) Sonde d'ambiance pour chaudière oertli

Merci pour les réponses, j'ai trouvé ce que je cherchai :   Oertli régulateur ad194   avec ça j'aurai une commande à l'étage.  Pierre

7

Re : (Résolu) Sonde d'ambiance pour chaudière oertli

Merci Pierre pour ce retour qui pourra servir a d'autres....
Je marque le sujet en Résolu...

https://plombiers-reunis.com/topic2153- … iance.html

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

8

Re : (Résolu) Sonde d'ambiance pour chaudière oertli

bonjour Pierre,
j'ai vue que vous aviez une AD 194, j'en ai une également mais l'ancien propriétaire ne m'a pas laisser la notice.
pouvez vous svp me faire une copie de la votre, car je me retrouve sans chauffage du fait que je ne peux rien régler.
par avance merci.