Sujet : colonne de douche sur du placo qui s'est arrachée
bonjour,
j'ai une colonne de douche qui s'est arrachée d'une paroi en placo carrelée en partie.
il y a deux points d'ancrage :
l'un, en bas, est dans le carrelage (collé sur le placo) et l'autre, en haut, est dans le placo sans carrelage.
le premier point d'ancrage est une cheville nylon qui est en train de s'enlever et le deuxième est une cheville moly qui s'est arrachée est a fait un trou de 3 cm de diamètre.
comment je peux arranger ça selon vous ?
dois je enlever le placo et le carrelage pour placer un renfort (comme lorsque l'on prévoit de fixer des objets lourds) ?
un collègue m'a dit qu'il est possible de bourrer de MAP dans la partie haute (celle sans carrelage), et d'y remettre une cheville nylon;
et, de remplacer la cheville et la vis du point bas en perçant avec un diamètre à peine plus gros, en mettant un cheville nylon un peu plus longue, et, en mettant une vis à peine plus longue que la cheville pour que cette dernière s'expanse bien et soit mieux retenue par la faïence.
qu'en pensez vous? quelle est la meilleure solution selon vous?
(pas facile de décrire tout ça clairement et simplement... dsl je vais essayer de joindre des photos )
merci d'avance.