Ecrire une réponse – colonne de douche sur du placo qui s'est arrachée – Dépannages et Pièces détachés (mécanique maison) – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

6

Pourquoi vous ne décalez pas votre fixation du haut au dessus du trou ? Sur beaucoup de modèles il est possible de faire coulisser le point d'encrage.

5

merci pour vos réponses! ça m'éclaire et m'inspire. smile

a Niel : en fait c'est une barre de douche dont les points de fixation sont fixes, je ne peux pas les bouger et elle se fixe directement sur le robinet de douche. La solution de RJ parait la plus apropriée.

4

Ce qui est dommage c'est que la barre de douche est posé juste au dessus de la faïence pourquoi le poseur ne la pas baissé 5cm afin de la fixer complétement sur la faïence.

Vu le trou qu'il y a deja en haut je percerais a nouveau, je baisserai légèrement afin de percer sur la faïence.
Puis j'utiliserais des chevilles de Ø8 a crampon.

Chevilles---Crampon.jpg

Puis l'ancien trou sur la faïence peut être bouche au silicone ou ciment blanc et celui du haut avec du MAP ou colle a carreaux de plâtre.

Si des fois vous n'arrivez pas, il faut utiliser des petites cheville Molly avec de grandes vis. Pour le pose de chevilles Molly sur la faïence, il ne faut pas oublier de rabattre les petits crochets pour que la cheville plaque bien sur la faïence.

Bien entendu que la solution a JR est bonne aussi.

3

bonjour

pour la fixation du bas , la vis qui permet la fixation est limitée en diamètre par rapport à au trou de la patte  de fixation, elle doit donc être trop fine pas rapport à la cheville qui est posée et ne permet pas le serrage dans la faïence, essayez de mettre une vis plus grosse si possible en agrandissant le trou de la patte de fixation.
normalement dans la faïence ça tient bien.

pour le haut, vu le trou qu'il y a déjà, il y a pas moyen de mettre une autre cheville, il faut mettre un tasseau en bois dans la cloison derrière le ba 13.
agrandir un peu le trou pour y rentrer un tasseau de environ 10 cm de long (ou plus si possible)et 4x25 à l'aide d'une vis (vissée au milieu pour le tenir avant scellement), glisser dans la cloison du papier en partie basse du trou pour pas que le tasseau et le scellement tombe dans le bas de la cloison, mettre le tasseau verticalement avec la vis de maintien placée au niveau de l'axe de fixation de la colonne de douche, après sceller au plâtre en bourrant bien derrière et coté du tasseau,attendre séchage et ensuite faire la finition devant le tasseau, une fois que tout est sec la colonne peut être reposée avec une vis à bois sans problème

2

Une photo du point haut. Le scotch était censé tenir la barre pendant un temps

1

bonjour,

j'ai une colonne de douche qui s'est arrachée d'une paroi en placo carrelée en partie.

il y a deux points d'ancrage :

l'un, en bas, est dans le carrelage (collé sur le placo) et l'autre, en haut,  est dans le placo sans carrelage.

le premier point d'ancrage est une cheville nylon qui est en train de s'enlever et le deuxième est une cheville moly qui s'est arrachée est a fait un trou de 3 cm de diamètre.

comment je peux arranger ça selon vous ?

dois je enlever le placo et le carrelage pour placer un renfort (comme lorsque l'on prévoit de fixer des objets lourds) ?

un collègue m'a dit qu'il est possible de bourrer de MAP dans la partie haute (celle sans carrelage), et d'y remettre une cheville nylon;

et, de remplacer la cheville et la vis du point bas en perçant avec un diamètre à peine plus gros, en mettant un cheville nylon un peu plus longue, et, en mettant une vis à peine plus longue que la cheville pour que cette dernière s'expanse bien et soit mieux retenue par la faïence.

qu'en pensez vous? quelle est la meilleure solution selon vous?

(pas facile de décrire tout ça clairement et simplement... dsl je vais essayer de joindre des photos )

merci d'avance.