11

Re : Thermostat d'ambiance sur une chaudiere Ideal standard lb2

bonjour

sage décision, en regardant de plus près la photo, si vous installer un thermostat qui coupe le circulateur, il faudra aussi installer un clapet anti-thermosiphon, avec de tels diamètres de tuyauterie ça risque de continuer à chauffer par thermosiphon même avec le circulateur à l'arrêt.
si vous vidangez  pour mettre des robinets thermostatiques, c'est peut être l’occasion de le faire.

JR

12

Re : Thermostat d'ambiance sur une chaudiere Ideal standard lb2

Pour le moment pas de vidange, par chance la majorité de mes radiateurs sont déjà équipés de thermostatique mais qui date d'un autre temps.

Je vais faire au plus urgent car hier nous avons monté la T° du corps de chauffe à 50° et dans la nuit nous avons été obligé d'ouvrir un moment la fenêtre de notre chambre car trop chaud.

13

Re : Thermostat d'ambiance sur une chaudiere Ideal standard lb2

Il suffit de baisser la température au niveau de votre robinet thermostatique, dans les chambres il vaut mieux que ce soit plus froid que trop chaud. Le sport de chambre peut compenser les quelques degrés en moins.

Je rejoins JR sur la pose du clapet anti-termosiphon, j'y avait en effet pensé mais j'attendais l'image pour voir s'il y était déjà.

Pour l'image, heureux que c'est la votre sinon on aurait une demande de suppression en moins d'une semaine, c'est déjà arrivé...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.