Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Il suffit de baisser la température au niveau de votre robinet thermostatique, dans les chambres il vaut mieux que ce soit plus froid que trop chaud. Le sport de chambre peut compenser les quelques degrés en moins.
Je rejoins JR sur la pose du clapet anti-termosiphon, j'y avait en effet pensé mais j'attendais l'image pour voir s'il y était déjà.
Pour l'image, heureux que c'est la votre sinon on aurait une demande de suppression en moins d'une semaine, c'est déjà arrivé...
Pour le moment pas de vidange, par chance la majorité de mes radiateurs sont déjà équipés de thermostatique mais qui date d'un autre temps.
Je vais faire au plus urgent car hier nous avons monté la T° du corps de chauffe à 50° et dans la nuit nous avons été obligé d'ouvrir un moment la fenêtre de notre chambre car trop chaud.
sage décision, en regardant de plus près la photo, si vous installer un thermostat qui coupe le circulateur, il faudra aussi installer un clapet anti-thermosiphon, avec de tels diamètres de tuyauterie ça risque de continuer à chauffer par thermosiphon même avec le circulateur à l'arrêt. si vous vidangez pour mettre des robinets thermostatiques, c'est peut être l’occasion de le faire.
Je vais commencer par installer des têtes thermostatiques sur les radiateurs pour réguler la t° dans la maison. Et suivant le cas je passerais ou pas à l'installation d'un ThAmb.
si vous descendez trop bas en température vous allez flinguer la chaudière, elle ne supporteras pas les trop grands changement de température
quel est l'intérêt du thermostat? ça maintient une température constante dans la maison sans être obligé de changer la température de la chaudière en fonction de la température ext. placer le thermostat dans la pièce la plus commune de la maison ( couloir par exemple)
Si la température du corps de chauffe et la température ambiante souhaité n'ont pas de lien, qu'elle est l'intérêt de mettre un ThAmb ? Puisque si je décide que dans la pièce témoin je veux 20° une fois cette T° atteinte le circulateur va être coupé mais le bruleur continuera à se mettre en route juste pour maintenir la température du corps de chauffe.
Il n'y a pas vraiment d'économie de consommation faisable dans ce contexte ? Juste un gain en confort ?
Est-ce une contrainte de fonctionnement lié à l'ancienneté de la chaudière ?
Le thermostat d'ambiance n'a aucun influence sur la vanne si vous en avez une.
Le thermostat va seulement activer/ désactiver le circulateur.
Puis la chaudière s'allumera/éteindra selon la température du corps de chauffe cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement.
si la température dans la pièce de référence est atteinte, il n'y a pas de circulation, la chaudière s'allumera seulement pour maintenir le corps de chauffe a la température réglé sur l'aquastat posé sur le corps de chauffe.
Malheureusement les anciennes chaudières ne supportent pas les réchauffe/refroidissement, donc une fois allumé on est obligé des les maintenir chaudes.
J'ai une dernière question : si je connecte le ThAmb sur le circulateur, il va "ouvrir la vanne" lorsqu'il sera sous la température demandée. A côté il y a l'aquastat qui va maintenir la T° de l'eau de la chaudière à 50° par exemple. Si la T° de la chaudière descend à 45° (le bruleur va être lancé pour remonter la T°) mais que dans la pièce témoin il fait la température attendue que va t'il se passer ?