Sujet : Eau chaude solaire, complementé au mazout.
Bonjou, je suis tombé ici dans ce site a l'aide de notre ami Yahoo, et malgré que je sois tré loin je parle quand meme en peut le francais donc vous m'excuserez les fautes.
Je possede une maison au centre du Portugal ou le facteur de soleil est de niveau 5 équivalent du sud de la france.
J'ai fais installer des panneaux solaires et un balon de 300 litres pour l'eau chaude avec apoint Gazole Rouge (Equivalent mazoute francais) les plombiers m'ont fait une belle oeuvre en cuivre une belle chauferie et tout ce qui va avec.
Mon probleme est qu'en ete lors que le balon est a 65° la pompe de circulation du circuit s'arrete, comme l'apport en calories n'est pas évacué la température des panneau solaires monte a une temperature trés elevé, parfois ont peut lire sur le panneau de controle que les panneaux sont a 130° donc l'eau contenue dans les panneaux se transforme en vapeur puis est chassé par les purgeurs automatiques placés sur le faitage de la maison, donc l'installation se vide automatiquement tous les jours particuliereement en été, le soir lorsque le pompe se remets en route le circuit ne fonctionne plus vu q'une partie de l'eau est parti pendant la journé en vapeur et cela via les purgeurs automatiques.
Plusieurs plombiers sont venus et ils n'ont toujours pas trouve de solutions valable mis a part un remplissage automatique, que j'ai refuse car en ete lorsque le soleil tape vraiment cela coulera en continu.
Je ne suis pas du métier mais a mon avis il foudrais un syteme qui cache les panneaux au four et a mesure que le demande baisse.
Exemple: balon completement chaud = panneaux completement fermés evitant la production.
Nous somme 6 personnes
Ballon 300l
Panneaux 4 m²
Paneau de control rocca.
Si vous avez une iddé je suis preneur, parce que sincerement les installateurs d'energies renouvelables (dans mon coin) sont des bras cassés.