Sujet : Identification de radiateurs acier (Résolu)

Bonjour,

J'ai acheté un fourneau bouilleur et les radiateurs qui vont avec.

Je souhaite installer le fourneau dans ma cuisine et relier des radiateurs. Déjà un dans la salle de bain pour commencer.

Le problème c'est que je ne comprends pas pourquoi il y a trois raccords sur ce radiateur. J'aurais pensé qu'il y aurait une vanne de purge en haut à gauche, une entrée chaude en haut à droite et une sortie froide en bas à gauche (ou éventuellement en bas à droite).

Mais en fait il y a trois branchements: en haut à droite un raccord avec un robinet. En bas à droite un autre raccord. Et un raccord plus gros en bas à gauche.

Pourquoi trois raccords ? (voir la photo)

Et question subsidiaire: tous les raccords sont recouverts à l'extérieur avec du vert de gris. Est-ce que c'est grave? Ca signifie qu'avant ils étaient reliés avec du cuivre?

Merci d'avance

Sujets pièces jointes

20161007_112450.jpg, 1.32 mb, 2290 x 2560
20161007_112450.jpg 1.32 mb, 373 téléchargements depuis. 10-10-2016 

2

Re : Identification de radiateurs acier (Résolu)

bonjour

en bas à droite, c'est un robinet à boisseau de vidange ( il est en position fermé)
en bas à gauche il manque le coude de réglage qui doit être vissé sur le tube

le vert de gris, c'est pas grave, un coup de brosse et c'est ok

JR

3

Re : Identification de radiateurs acier (Résolu)

Merci RUAJOSE.

Mais je ne comprends pas comment je dois brancher ce radiateur. La vanne de réglage en haut à gauche je pense que je comprends: si l'eau chaude arrive par là, ça permet de couper ou réduire l'alimentation en eau chaude dans ce radiateur.

Mais que faire de ces deux sorties?

4

Re : Identification de radiateurs acier (Résolu)

Bonjour

en bas à gauche c'est le retour d'eau vers le réseau de chauffage et à droite ça sert juste à vidanger le radiateur en cas de besoin

JR