Sujet : Brasure fuyarde près du mur en début de coude : que faire ?

Bonsoir,

Je refais ma sdb et j'ai du déplacer mon chauffage en allongeant et faisant passer les tuyaux existants dans une cloison placo.
Ma première tentative fût vaine car j'avais omis les purges et l'eau ne circulait pas. J'ai donc raccourci et refait mes brasures.
Cf image 1
Maintenant ma brasure à droite du té et contre le mur est défaillante. A droite, je me retrouve très près du mur en début de coude. Cf photo 2 en gros plan où le coude est difficile à voir (à droite du té).
Que feriez-vous pour rattraper le coup ?

D'avance, merci à tous de votre aide.

F

Sujets pièces jointes

Attachment icône IMG_2210.JPG 1.4 mb, 136 téléchargements depuis. 05-10-2016 

Attachment icône IMG_2211.JPG 1.56 mb, 135 téléchargements depuis. 05-10-2016 

2

Re : Brasure fuyarde près du mur en début de coude : que faire ?

bonjour

si c'est un manque de brasure c'est rattrapable en essayant d'écarter un peu le tube pour mieux chauffer derrière, mais si c'est une poussière ou saleté , il faut refaire l'ensemble.

nota: sur les purgeurs je vois du téflon sur les joints, l'étanchéité se fait sur les joints plats, pas besoin de téflon alors.

JR

Re : Brasure fuyarde près du mur en début de coude : que faire ?

Merci JR,
je vais essayer de braser à nouveau. On verra bien. Sinon j'envisage de faire un raccord et reformer mon coude à  partir de l'intérieur de ma cloison qui n'est pas encore fermée même si je regrette de faire un manchon dans un endroit qui sera inaccessible quand je l'aurai fermée.  Cf pj

Sujets pièces jointes

IMG_2213.JPG, 877.03 kb, 1500 x 2000
IMG_2213.JPG 877.03 kb, 261 téléchargements depuis. 05-10-2016 

IMG_2214.jpg, 501.87 kb, 2000 x 1500
IMG_2214.jpg 501.87 kb, 291 téléchargements depuis. 05-10-2016 

4

Re : Brasure fuyarde près du mur en début de coude : que faire ?

essayez de nettoyer au maximum le tube à la toile émerie  + une soufflette et utilisez du décapent, sinon le tube tel qu'il est, ça risque  de pas aller.

ensuite, oubliez pas les fourreaux avant de reboucher

JR

Re : Brasure fuyarde près du mur en début de coude : que faire ?

J'ai réussi à boucher en brasant. Merci JR.

Re : Brasure fuyarde près du mur en début de coude : que faire ?

Y a t-il des chances pour que cette brasure soit pérenne ? Le nouvel apport n'est-il pas un point faible ?