Re : Chaudière fioul

Bonjour ,

vous avez une sonde extérieur , v3v et la centrale de   régulation  ?

Faites appel à un professionnel si vous doutez de vous, ou si l'astuce ne correspond pas à votre problème.

12

Re : Chaudière fioul

bonjour
on voit sur le schéma que la centrale de régulation et la sonde extérieure sont indiquées en pointillés, donc en option, la régulation agirait sur la température d'eau chaudière.

si elles n'existent pas c'est normale que ça ne fonctionne pas en mode Auto, puisqu'il n'y a rien pour ce mode de fonctionnement.

JR

13

Re : Chaudière fioul

Bonsoir à vous,
Oui je possède une sonde extérieur et un petit boitier me permettant de réglé les heures en confort ou éco.
Cordialement
jd

14

Re : Chaudière fioul

Bonjour.

Je pense que la meilleure chose pour vous et le plus simple serait de boucler le circuit qui réchauffe le ballon puis l'isoler et poser la sonde ECS sur cette boucle.

Régler la température d'ECS au mini.

La consommation sera moindre et votre chaudière fonctionnera normalement.

15

Re : Chaudière fioul

Bonsoir RUAJOSE,
tout fonctionne, il y aurait il autre chose à faire ou laisser comme ceci tout simplement en sachant que la sonde est sur le ballon chaudière
l'aci du ballon ecs est debranché, le réglage de l'ecs est au plus bas, la pompe ecs est débranché,que je fonctionne tout sauf sur auto, que je possède une sonde exterieur avec un boitier qui me permet de reglé les heures et jour de la semaine en heure confort ou éco?
Cordialement
jd

16

Re : Chaudière fioul

bonjour

donc vous avez une régulation sur température sortie chaudière, ça serait  dommage de pas s'en servir.

essayez de rebrancher la sonde ACI pour voir si ça efface le défaut en mode auto.

sinon après essayer en rebranchant le circulateur ecs, mettez le en vitesse 1, le deux tubes de chauffage qui allaient au ballon sont bien bouchés au bout des flexibles?
soit vous bouclez les flexibles, soit vous les laissez comme ça et le circulateur va pousser un peu le temps que la chaudière monte en température

JR

17

Re : Chaudière fioul

Bonjour RUAJOSE,
je rebranche se soir l'aci ballon ecs mais je croit avoir effectuer le premier essai avec l'aci connecter et le mode auto ne fonctionner pas,
j'ai laisser comme avant mes 2 flexibles que l'on voit sur la photo de la chaudière c'est a dire, de la chaudière qui rejoigne le circulateur ecs et qui vont vers le ballon ecs sans rien modifier si il faut modifier ses flexibles comment et a quelle endroit je devrait les bouché ou les raccorder directement ensemble
jd

18

Re : Chaudière fioul

j'avais pas compris

donc le circuit de chauffage n'est pas modifié, il n'y a que la partie ecs qui est vidée.

donc vous pouvez faire l'essai en rebranchant le circulateur sans toucher aux flexibles.

JR

19

Re : Chaudière fioul

Bonjour à tous,
je revient vous donner des nouvelles,
-aci et circulateur ecs  réglé sur 1 reconnecter
-modification d'emplacement de la sonde ecs c'est à dire, sonde placé sur le flexible du haut de la chaudière,
Résultat, fonctionne en réglage chaudière manuel, 50, 60,70,80° pas de problème des que je règle le bouton de la chaudière sur auto, elle s'arrête et le voyant T s'allume en rouge.
J'ai aussi essayer de placer la sonde ecs sur l'autre flexible, celui qui rejoint le circulateur ecs, le résultat est le même.
Qu'entendez vous quand vous dite "boucler le circuit qui réchauffe le ballon puis l'isoler et poser la sonde ECS sur cette boucle".
Boucler c'est a dire raccorder les deux flexibles ensemble,( les flexibles seront donc débrancher du ballon ecs?
Vous me dite puis l'isoler et poser la sonde ecs. La je ne voit pas ce que je doit faire pour l'isoler.
Cordialement
jd

20

Re : Chaudière fioul

Boucler= supprimer le ballon et permettre la boucle en jumelant les deux tuyaux, cela permets a la chaudière de croire qu'il y a un ballon.

Isoler = Isoler les tuyaux d'eau chaude si possible et poser la sonde d'eau chaude sur cette boucle pour faire croire a la chaudière que le ballon est toujours présent, le faite d'isoler permets d'avoir moins de déperditions.

Pour l'isolation il existe des manchons plastifiés comme sur la clim, qui permettent de diminuer les pertes.

Après si vos avez d'autres possibilité comme supprimer la fonction eau chaude, c'est sur que c'est plus efficace.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.