Sujet : fuite au groupe de sécurité: j'y perds mon latin!
Bonjour,
Je viens sur ce forum dans l'espoir de trouver une aide à mon problème,que je vais essayer de vous présenter:
Depuis un an, j'ai décidé de ne plus perdre bêtement de l'eau chaque soir au moment de la mise en chauffe de mon eau chaude sanitaire.
Pour cela, j'ai réalisé le montage suivant:
arrivée d'eau froide, réducteur de pression (taré à 3 bars), groupe de sécurité, T de raccordement avec vase d'expansion de 12 litres, cumulus (200 litres).
Cette installation a parfaitement fonctionné pendant quelques semaines, je n'avais aucune fuite au groupe de sécurité.
Depuis quelques temps, j'ai de nouveau plusieurs litres d'eau qui s'échappent du groupe de sécurité chaque soir pendant la période de chauffe.
Je précise que le groupe ne fuit pas pendant la journée (hors chauffe), que j'ai vérifié la pression du vase d'expansion (3 bars),
que mon eau chaude du matin de bonne heure et avant toute utilisation est à 55°.
Je ne vois pas quel paramètre a pu changer pour que la pression augmente à ce point dans le chauffe eau.
Disposant du matériel nécessaire, j'ai même mis deux vases d'expansion de 12 litres chacun en série, je me disais que peutêtre la capacité de dilatation était insuffisante, malgré cela, rien n'a changé.
J'ai l'impression que tout fonctionne comme si il n'y avait plus de vase d'expansion!
D'où le titre: j'y perds mon latin!
D'autant plus que ça marchait au départ...
Avez-vous une idée de ce qui se passe dans mon installation?
Merci par avance de votre aide si vous avez déjà rencontré ce problème ou si vous avez une idée de ce qu'il faudrait faire pour y remédier.
Cordialement
P.Marcuzy