Sujet : reseau en boucle et surpresseur

Bjr,
J'ai besoin d'un conseil sur l'installation de mon reseau eau froide (le seul que j'ai vue que je vis dans un pays tropical). Je suis tout solaire (loin de tout reseau eau courante et electrique). Ne pouvant pas installer un système type "chateau d'eau" pour creer la pression, je vais utiliser un surpresseur (320Lts) et une pompe Jet de 1 cheval (750w). Deux options de schéma du réseau s'offrent a moi:
-un schema en boucle;
-un schema lineaire

Pour le premier je crée une boucle fermée sur laquelle viennent se connecter toutes les sorties (évier, lavabos, wc, douches). Le surpresseur se connecte à l'aide d'un T a la boucle.
Pour le second chaque sortie se connecte sur un réseau maître linéaire.

Pour la seconde option, au vue de la pression minimum du pressostat de (20/40psi) choisie pour des raisons d'économie d'énergie, les dernières sorties risquent de ne pas avoir bcp de pression ou voir pas du tout si 1 ou 2 sorties en amont sont ouvertes. Le schema en boucle est il une bonne idée et permettra t-il une pression plus équilibrée par sortie sur tout le réseau?
Merci.

2

Re : reseau en boucle et surpresseur

Oui je confirme, avec une réseau en boucle vous aurez un équilibrage beaucoup plus précis.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : reseau en boucle et surpresseur

Merci pour votre réponse. Quelques précautions à prendre?