1 Dernière modification par Freddd (12-07-2016 23:48:51)

Sujet : Rénovation - schéma réseau

Bonjour,

Voilà, en pleine rénovation d'une vieille maison (de 1850 avec dernière rénovation en 1960) nous en train de revoir une bonne partie de la plomberie.

J'ai essayé de prendre le plus d'infos possibles avant de me lancer, mais étant novice en la matière, il y a surement des petites choses à revoir.

Pour détailler un peu plus le projet, ce sera un réseau en multicouche, les tuyaux d'eau chaudes seront surement gainés (ainsi que la boucle de chauffage) J'ai des petits doutes quand au diamètres à utiliser pour les différents pièces et utilisations, si vous avez des remarques la dessus, c'est avec plaisir smile

Je vais aussi faire le circuit de chauffage par la suite pour alimenter les chauffages (les anciens en fonte) mais je reviendrai la dessus plus tard.

Voilà mon projet
install-eau-fredd.jpg
Merci d'avance

2

Re : Rénovation - schéma réseau

Bonjour, joli schéma...

Il faudrait corriger quelques erreurs.

Au niveau de l'alimentation du ballon electrique.
Le bouclage viens se raccorder entre le groupe et le ballon, le groupe fait deja anti-retour, donc l'anti-retour sur l'eau froide n'est pas necessaire.

Les ballons s'alimentent par le bas et la sortie eau chaude se situe soit en bas sur ballons suspendus, soit en haut sur ballons stables.
Il manque une vanne avant le circulateur sanitaire, le circulateur doit être de qualité sanitaire, celui qui est dessiné ne l'est pas.

Alimentez le ballon et les nourrices secondaire de préférence depuis le bout des nourrices en amont.

Dans cette discussion il y a la reponse a la majorité des questions que vous pouvez vous poser, mais nous restons disponibles pour plus d'infos.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3