Sujet : pb urgent avec une société en contrat entretien helpp

J’ai souscris un contrat d’entretien annuel pour ma chaudière auprès d’une entreprise locale.

N’ayant plus d’eau chaude mais encore du chauffage, le technicien m’indique lors de son premier passage qu’il faut remplacer la membrane, je valide et signe. Lors de son deuxième passage le problème n’étant toujours pas résolu il m’indique ce coup ci qu’il faut remplacer la vanne 2 voies (180€ ttc), je valide et signe. Suite à cela et n’obtenant toujours pas d’eau chaude il me parle du remplacement du micro contact, je valide et signe sauf que lors de cette dernière intervention le nouveau technicien prend contact par téléphone avec le fournisseur pour savoir comment brancher cette dernière pièce les fiches de connections n’étant pas identiques. Suivant les conseils de ce dernier, le technicien coupe le câble micro pour le raccordement et là : patatra, le faisceau a cramé, la chaudière est en panne complète même plus de chauffage ; le fournisseur ne veut rien savoir car la chaudière n’est plus sous garantie et la société prestataire ne veut pas prendre à sa charge les nouvelles pièces me proposant uniquement une nouvelle chaudière à mes frais.

Le hic c'est qu'un jeune locataire rentre dans les lieux le 25/10 n'ayant d'autres choix hormis dormir sous les ponts et que je lui ai dit pas de chauffage pas de loyer

Qu'en pensez vous? Y a t-il un pro qui peut répondre? Les chauffagistes ne sont ils pas soumis à une obligation de résultat?

Re : pb urgent avec une société en contrat entretien helpp

Bonjour.


corto maltese a écrit:

N’ayant plus d’eau chaude mais encore du chauffage, le technicien m’indique lors de son premier passage qu’il faut remplacer la membrane, je valide et signe. Lors de son deuxième passage le problème n’étant toujours pas résolu il m’indique ce coup ci qu’il faut remplacer la vanne 2 voies (180€ ttc), je valide et signe. Suite à cela et n’obtenant toujours pas d’eau chaude il me parle du remplacement du micro contact, je valide et signe sauf que lors de cette dernière intervention le nouveau technicien prend contact par téléphone avec le fournisseur pour savoir comment brancher cette dernière pièce les fiches de connections n’étant pas identiques. Suivant les conseils de ce dernier, le technicien coupe le câble micro pour le raccordement et là : patatra, le faisceau a cramé, la chaudière est en panne complète même plus de chauffage ; le fournisseur ne veut rien savoir car la chaudière n’est plus sous garantie et la société prestataire ne veut pas prendre à sa charge les nouvelles pièces me proposant uniquement une nouvelle chaudière à mes frais.

ça.............. ce n'est pas professionnel.

Visiblement votre dépanneur est bel et bien incompétent, j'admets que parfois les pannes ne sont pas faciles a trouver.

Normalement, le dépanneur a une obligation de résultat, 'il change tous ce qu'il veut', mais s'il n'arrive pas a remettre en route vous ne payez pas.....


Sinon ce serait trop facile... j'embauche trois bras cassés sans aucune formation, je les envoie chez les clients puis ils changent  toutes les pièces aux frais du client, jusqu'à trouver la panne, en attendant ils changent 90% de la chaudière...

C'est quoi la marque de votre chaudière? une image serait la bienvenue.


corto maltese a écrit:

Suivant les conseils de ce dernier, le technicien coupe le câble micro pour le raccordement et là : patatra, le faisceau a cramé

C'est bizarre qu'il a eu a couper des fils pour les raccorder, c'est peut être la preuve que le micro-contacteur n'étais pas adapté.

A suivre

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...