Sujet : Chauffe qui grince, fait du bruit très régulièrement
Bonjour à tous,
Je suis désolé de vous importuner ici, mais je suis un bien piètre bricoleur et je n'y connais rien en plomberie. J'ai consulté plusieurs fois les FAQ de différents forums mais je ne trouve rien qui corresponde.
J'ai depuis plusieurs mois un chauffe-eau qui fait un bruit, malheureusement ce n'est pas le mien mais celui de mon voisin qui n'est pas souvent là et qui n'en a rien à faire (et qui par dessus ne paye pas l'eau qui utilise !!). Le bruit correspond à une sorte de grincement qui dure 1 seconde (une peu comme une porte qu'on ouvre ou qu'on ferme et qui frotte par terre). Pas de clac ou de gong. Au début ça ne le faisait que quelques fois par jour maintenant ça le fait toutes les 5 minutes ! Sachant que de l'autre côté du mur du chauffe-eau, il y a mon lit cela devient infernal.
Quand l'électricité est coupée le bruit continue et quand l'eau est coupée, miracle plus rien. Le chauffe-eau et de la marque Ariston qui doit avoir dans les 10 ans. J'ai pu aussi voir que le syphon était complètement entartré.
Je pensais faire venir quelqu'un, voire changer le chauffe-eau à mes frais (ma santé entre en jeu !), mais je voulais avoir vos différents avis : est-ce une simple pièce à changer ou tout est-il à refaire ?
En vous remerciant,