Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Il est possible que ce soit le fruit des coups de bélier qui se répercutent sur le groupe de sécurité ou autre composant dans l'installation, un vase d'expansion sanitaire entre le groupe et le ballon pourrait supprimer ces bruits.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je vis dans une maison assez ancienne (au moins des années 60) qui a été partagée en plusieurs appartements.Et là où je me trouve et où se trouve le chauffe-eau c'est le deuxième étage, il n'y a pas d'autres étages après.
Malheureusement je ne suis pas un assez bon bricoleur (honnêtement pas du tout bricoleur même) pour faire le changement moi-même, mais j'en parlerai avec le plombier. Puisque j'ai eu l'autorisation de le faire venir (même si c'est juste le minimum !).
Mais autre question, cela peut-il venir des tuyaux directement (ce qui serait encore plus compliqué ...) ? Quand j'écoute cela me semble venir vraiment du chauffe-eau, mais je commence à avoir un doute, parce que le voisin est passé hier et depuis qu'il a tiré de l'eau depuis son appartement, l'intervalle du bruit s'est allongé de plusieurs heures. Un robinet mal fermé peut-il causer ce genre de bruit dans la tuyauterie ?
c'est un phénomène étonnant! je suppose que vous êtes en immeuble, combien d'étages? s'il y a un suppresseur sur l'eau froide, le problème vient peut être des variations de pression qui ne plaisent pas au groupe de sécurité. s'il n'y a pas de clapet anti-retour ou anti-pollution sur l'arrivée d'eau froide, la pression d'eau fait des vas et vient dans les tuyaux, et il se peux que ce soit ça qui engendre ces bruits dans le groupe de sécurité, qui a un clapet, et est défectueux. faites changer le groupe de sécurité pour voir.
Je suis désolé de vous importuner ici, mais je suis un bien piètre bricoleur et je n'y connais rien en plomberie. J'ai consulté plusieurs fois les FAQ de différents forums mais je ne trouve rien qui corresponde.
J'ai depuis plusieurs mois un chauffe-eau qui fait un bruit, malheureusement ce n'est pas le mien mais celui de mon voisin qui n'est pas souvent là et qui n'en a rien à faire (et qui par dessus ne paye pas l'eau qui utilise !!). Le bruit correspond à une sorte de grincement qui dure 1 seconde (une peu comme une porte qu'on ouvre ou qu'on ferme et qui frotte par terre). Pas de clac ou de gong. Au début ça ne le faisait que quelques fois par jour maintenant ça le fait toutes les 5 minutes ! Sachant que de l'autre côté du mur du chauffe-eau, il y a mon lit cela devient infernal.
Quand l'électricité est coupée le bruit continue et quand l'eau est coupée, miracle plus rien. Le chauffe-eau et de la marque Ariston qui doit avoir dans les 10 ans. J'ai pu aussi voir que le syphon était complètement entartré.
Je pensais faire venir quelqu'un, voire changer le chauffe-eau à mes frais (ma santé entre en jeu !), mais je voulais avoir vos différents avis : est-ce une simple pièce à changer ou tout est-il à refaire ?