Sujet : limiteur de temperature sur cumulus electrique

Bonjour,

J'ai un cumulus electrique récent de marque atlantic. Il n'y a pas de réglage de température.

J'ai vu qu'il est obligatoire de mettre un limiteur de température en sortie du cumulus.
Est ce vrai?
Si oui pouvez vous me donner le " texte " ou "décret" pour que je puisse demander à mon installateur de le mettre.

Re : limiteur de temperature sur cumulus electrique

nicole a écrit:

J'ai un cumulus electrique récent de marque atlantic. Il n'y a pas de réglage de température.

Avez-vous démonté le couvercle en plastique pour accéder au réglage?

Normalement voute ballon est bel et bien muni d'un réglage, permettant d'augmenter ou diminuer la température de l'eau.

Regardez ici

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

3 Dernière modification par nicole (12-10-2010 18:18:39)

Re : limiteur de temperature sur cumulus electrique

bonjour,

Oui j'ai ragarder sous le couvercle. Il y a juste le bornier elec. Arrivée du cable 230V et relier à la resistance.

Re : limiteur de temperature sur cumulus electrique

Una photo serait plus parlante
C'est une resistance qui rassembe a celle-ci?

https://plombiers-reunis.com/apprendre/Images/resistance_steatite.gif

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

Re : limiteur de temperature sur cumulus electrique

Regardez aussi ce lien qui a l'air aussi intéressant, car des fois le régale est assez caché.

6 Dernière modification par nicole (12-10-2010 18:36:26)

Re : limiteur de temperature sur cumulus electrique

Voici une photo.

Il n'y a rien d'autre à part le groupe de sécurité et la tuyauterie. Et sur le tableau elec un systeme avec horloge pour chauffer en HC

7

Re : limiteur de temperature sur cumulus electrique

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2009-2010/1286905316-cumulus.jpg

C'est le lien pour la photo. Il ne la prends pas en direct

Re : limiteur de temperature sur cumulus electrique

Regardez ce lien vous êtes certainement dans le même cas, la molette ou vis de réglage se trouve sur la partie supérieure de machinisme du thermostat.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

9

Re : limiteur de temperature sur cumulus electrique

A mon avis il est effectivement sur le dessus...
Sinon la ballon chaufferais beaucoup trop...