Sujet : Ventilation cave semi enterrée

Bonjour,

Je continue sur mes problèmes d'humidités de mon sous sol...
Je souhaiterais refaire une ventilation correcte car actuellement je ne pense pas que ce soit optimal.
En PJ un plan de ma cave.

Quelles seraient les possibilités pour créer une ventilation correcte des 2 cotés de la cave sans faire de trous vers l'extérieur? (presque impossible)
Petite précision, la porte de garage sur la photo est totalement fermée mais en bois, il est donc possible de percer.

Je pensais utiliser un système de conduit PVC ou souple qui traverse les pièces de droite à gauche pour faire circuler l'air (coté garage faire 2 trous dans la porte dont un vers le fond à gauche et coté chaudière, séparer le soupirail en 2 dont un au fond à gauche également) . Est-ce possible? Si oui, comment faire circuler l'air correctement?
(pour illustrer, voir la 2ème photo)

J'avais aussi penser à un déshumidificateur électrique mais ca me donne plutôt l'impression de "camoufler" le problème.

Sujets pièces jointes

cave.jpg, 31.5 kb, 819 x 460
cave.jpg 31.5 kb, 357 téléchargements depuis. 20-06-2016 

cave_avis.jpg, 42.77 kb, 819 x 460
cave_avis.jpg 42.77 kb, 388 téléchargements depuis. 20-06-2016 

2

Re : Ventilation cave semi enterrée

bonjour

en mettant un petit ventilateur de gaine sur le conduit, en le raccordant  électriquement sur une horloge  pour le faire tourner que quelques heures par jour ( à ajuster au besoin) ça peut être la solution

ci joint schéma

ventil-sous-sol.png

JR

3

Re : Ventilation cave semi enterrée

Merci Ruajose, c'est effectivement une bonne idée. Je vais voir si tout est possible et j espère que ca fonctionnera.