Sujet : Fuite sur tube PER 16/20 d'eau chaude encastré
Salut
Notre installation en tubes per est finie depuis trois ans et jusqu'a mantenain nous n'avons jamais constaté des anomalies, seulement depuis quelques jours nous constatons que l'eau chaude arrive trop vite (sur le lavabo et baignoire) par rapport au temps d'attente précédent, aprés une recherche j'ai trouvé au sous sol quelques goutes qui viennent du plafond, il s'agit d'un tube en 16/20 qui va du cumulus jusqu'à sous le lavabo, environ 7 mètres, puis départ en cuivre jusqu'à sous la baignoire.
Du coté du cumulus il est facile a a changer car démontable, mais sous le lavabo il est lié au cuivre avec un raccord soudé sur le cuivre puis serti avec une bague (glissement) il s'agit du cuivre de 18.
Comment changer ce tube, et particulièrement comment le raccorder sur le cuivre sans faire intervenir un pro?
J'ai appelé un plombier pour un devis et je lui ai expliqué la situation, au tél: celui-ci m'annonce 550€ HT, alors a ce prix et avec votre aide je vais le faire moi même, en attendant j'ai descendu la pression de la maison au mini sur le réducteur, mais mon thermostatique sur la baignoire ne fonctionne plus correctement alors je coupe l'alimentation électrique et en eau du cumulus tous les matins puis puis je remets les soirs, c'est vraiment galère et il faut que je trouve une solution pour réparer jeudi prochain car je suis en repos.
Je vous remercie d'avance pour des éventuelles réponses.