Sujet : Installation chauffage et plomberie en cuivre

Bonjour,

Je m'étais déjà adressé à vous il y a quelques temps mais la vie m'a obligé à mettre mes travaux de côté
Maintenant je vais m'y remettre et j'aurai besoin de vos conseils pour rénover toute l'installation d'une maison de 90 m² située à Saint Nazaire à 200 m de la mer
Je pensais utiliser du multicouche mais finalement ayant déjà pratiqué la brasure je vais tout faire en cuivre
J'ai fait faire des devis mais vu les montants je compte confier l'installation de la chaudière et le raccordement au gaz à un professionnel évidemment et faire tout le reste moi même.
En effet les devis variaient de 9 000€ en mélangeant radiateurs acier et fonte (existants) et conduites en multicouche et fer (existants) jusqu'à 13 000€ tout en cuivre

J'aurai donc besoin de vos avis et remarques éventuelles sur le schéma que j'envisage pour cette installation sachant que :
- j'ai fait figurer les volumes des pièces
- les diamètres indiqués sont des diamètres intérieurs
- je dispose d'un poste à souder oxyacétylénique Oxyflam 1000
- je pense utiliser des baguettes cuivre-phospore mais quel diamètre ?
- j'envisage d'installer des radiateurs acier

Voilà j'espère avoir été assez clair mais si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le dire

Merci d'avance pour vos réponses et conseils

Sujets pièces jointes

Attachment icône Install plomberie.pdf 437.48 kb, 399 téléchargements depuis. 17-04-2016 

2

Re : Installation chauffage et plomberie en cuivre

bonjour

les plans sont corrects, mais pourquoi des nourrices si le réseau est en cuivre?
je connais pas le type d'isolation, mais pour une isolation moyenne on prend environ 40w/m3 et là c'est encore au dessus, il y a peut être moyen de réduire les radiateurs.
la brasure de 2 mm va très bien

JR

Re : Installation chauffage et plomberie en cuivre

Merci Ruajose pour cette réponse rapide
Effectivement pour les nourrices je me posais la question sur leur utilité mais j'ai préféré les laisser sur le plan au cas où
Maintenant grâce à vous j'ai ma réponse

Merci encore