Sujet : Rénovation en Multicouches - Demande avis pour Schémas (3D)

Bonjour à tous,

Je suis en pleine rénovation d'une maison des années 70 et toutes l'installation de chauffage est en Acier avec chauffage fuel.
La toiture complète vient d'être refaite avec une isolation en Fibre de Bois (c'est vraiment top) et je dois isoler les pignons de l'étage.
Avant le plaquage du Fermacell, je dois faire passer la plomberie, le chauffage, l'électricité et les gaines de la VMC Double Flux. Je souhaite changer aussi les énormes et très lourds radiateurs acier qui prennent beaucoup de place sur les murs (la maison était une passoire thermique).
Je vais installer une Pompe à Chaleur qui sera je pense couplée avec la chaudière fuel De Dietrich CFM240 des années 80 qui fonctionne à merveille mais gourmande (si vous avez un avis sur ce sujet?). L'isolation du Rez-de-Chaussée se fera dans un second temps par doublage des mur intérieurs (La tuyauterie peut rester apparente pour le moment au rdc).

Et c'est à ce moment là que je crie "Au secours j'ai besoin d'aide".

Vu la tâche qu'il me reste à faire et là je ne parle que de l'étage pour les enfants, le plus simple pour moi et de supprimer tout le réseau Acier et de passer en multicouches. D'après les différents sujets que j'ai pu lire c'est la solution idéal pour mon projet.

Je souhaiterai donc avoir un avis sur les schémas que je propose et que j'ai appelé "Solution1" pour le moment. Je partirai sur des raccords à sertir et donc possibilité de passer dans les cloisons (si j'ai bien suivi...).

Je laisse à disposition un Schéma vierge au cas où...

Solution12.jpg

Merci d'avance.

Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente: Adam et Eve avaient déjà un Apple!

Re : Rénovation en Multicouches - Demande avis pour Schémas (3D)

Au Sous-Sol...
SOLUTION1SousSol.jpg

Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente: Adam et Eve avaient déjà un Apple!

Re : Rénovation en Multicouches - Demande avis pour Schémas (3D)

Le Rez-de-chaussée...
SOLUTION1RdC.jpg

Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente: Adam et Eve avaient déjà un Apple!

Re : Rénovation en Multicouches - Demande avis pour Schémas (3D)

Et enfin l'étage.

SOLUTION1Etage.jpg

Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente: Adam et Eve avaient déjà un Apple!

5

Re : Rénovation en Multicouches - Demande avis pour Schémas (3D)

Bonjour.

Personellement je séparerais les deux étages, afin qu'ils puissent fonctionner l'un sans l'autre
Sinon ça a l'air OK

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.