11

Re : Circuit de chauffage

bonjour

oui c'est bien ceux qui chauffent le plus qui faut réduire le plus.

JR

12

Re : Circuit de chauffage

Ok j'essaye ce week-end et je vous dit si ca à fonctionner

13

Re : Circuit de chauffage

Bonjour,

Après deux semaine à fermer petit à petit afin de voir si évolution il y a.

Pas vraiment d'amélioration mise à part que les radiateurs des pièces de jour chauffe moins fort.

Néanmoins j'ai remarqué une chauffe étrange.

En effet sur mon thermostat d'ambiance dans le menu professionnel, le réglage par sonde extérieur et sur on alors que sur l'écran d'affichage je n'est pas de température extérieur d'afficher...

Du coup il me demande une courbe de chauffe. Je ne sais pas du tout quelle valeur entrée

Sachant que j'habite à Lille par temps d'hivers.

Savait vous quelle valeur dois-je renseigner?

14

Re : Circuit de chauffage

La courbe de  chauffe est  ce qui régle les températures de départ dans un ou des circuits. Les chaudières qui gèrent les sondes extérieures sont déjà Pre-programmés avec des courbes de chauffe standard. Certains modèles permettent j'ajustement des ces valeurs afin de mieux répondre aux besoins de l'utilisateur.

Cherchez "courbe de chauffe pour LILE" sur le net pour avoir le point de depart puis ajustez selon vos besoins. Des feuilles de calcul existent et permettent de calculer ces valeurs en fonction de votre local et de votre installation.

Exemple:

Pour température extérieure de 0  la température de départ vers les radiateurs serait de 70C.

Pour une température extérieure de 15 la température de départ vers les radiateurs serait de 50C.
Bien sur ce sont des exemples.

Dans votre cas et sans connaître votre installation je partirais sur une valeur la plus basse possible puis je l'ajusterais selon les besoins.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

15

Re : Circuit de chauffage

bonjour

ce n'est pas un problème de débit d'eau dans les radiateurs alors! c'est facile à vérifier en mettant la main sur le tube d'arrivée d'eau chaude sur les radiateurs, la température à l’arrivée doit être sensiblement la même, après la température dans les radiateurs est différente suivant le débit.
Pour la courbe de chauffe, vérifiez déjà s'il y a bien une sonde extérieure d'installée, parce que normalement dans le menu programmation la température ext doit apparaître.
Si c'est bien le cas, mettez une courbe de 1.2 pour commencer et si ça chauffe pas assez montez un peu jusqu'à atteindre 1.5.

JR

16

Re : Circuit de chauffage

Non pas de sonde extérieur mon thermostat d'ambiance m'indique pas la température extérieur.

Pour ca bizarre que l'option soit sur on mais bon ok j'essaie ça 1,2 jusque 1,5

17

Re : Circuit de chauffage

bonjour

s'il n'y a pas de sonde exté, la courbe de chauffe  sert à rien,
la courbe de chauffe est donnée pour informer le régulateur sur quelle base il doit calculer la température de sortie de l'eau de chauffage en fonction de la température exté.

est ce que la température de l'eau du circuit de chauffage est fixe ou est elle régulée?

JR