Sujet : sécurité régulation chauffage au sol

Bonjour,

je commence à potasser les notices de la régulation (HCC 4). Dans les fonctions de protection j'ai un paragraphe intituler : "Cycle de démarrage MAX." La j'ai un encart avec le symbole Attention  qui précise :

"Pour raison de sécurité,il convient de prévoir sur place (P. EX. pour le chauffage au sol) un thermostat de limitation de température supplémentaire, relié en série avec les pompes."

De quoi s'agit t'il ce "thermostat de limitation de température" ?

Merci pour vos lumière.

Cordialement
Eric

2

Re : sécurité régulation chauffage au sol

Suite,

j'ai creusé un peux, si je comprends bien c'est une sonde avec un dispositif qui vas couper le circulateur si la température dépasse la consigne ?

Si c'est bien ça, ce type de sonde agit elle directement ou doit elle commander un relais qui coupera le circulateur ?

merci de votre aide

Eric

3

Re : sécurité régulation chauffage au sol

bonjour

c'est bien une sécurité de surchauffe pour protéger le plancher chauffant basse température, il y a des régulateurs où la pompe y est branchée ainsi que le thermostat de sécurité, sinon en indépendant il peut très bien couper la pompe sans passer par un relais, la puissance de la pompe est très faible.

JR

4

Re : sécurité régulation chauffage au sol

Merci, pour votre réponse.

Je vais faire un topo précis de ma régulation, que je soumettrais pour validation.

Eric