Sujet : Multicouche noyé dans la dalle

Bonjour à tous,

Je rénove une vieille grange à foin.
Nous habiterons à l'étage, le rez de chaussée sera consacré aux locaux "techniques".
Actuellement, la dalle de l'étage est une vielle dalle en voussettes entre IPN.
Le maçon nous conseille de re couler une belle dalle armée autoportante de 15cm, ce que nous allons faire.
Ma question : puis-je noyer la distribution d'eau en multicouche dans cette dalle, sachant qu'au-dessus je prévois la pose d'un isolant en polyuréthane, un plancher chauffant et une chape de 6cm ?
Si oui, dois-je utiliser des tuyaux gainés (j'imagine que oui) ? ou isolés ? ou les deux (est ce que ça existe ?) ?
Les locaux techniques seront isolés non chauffés (sauf une partie).

Merci de vos avis éclairés.

Bonne journée

2

Re : Multicouche noyé dans la dalle

Gainé c'est un minimum. Isolé serait le top. Normalement on isolé tous ce qui se trouve en zone non chauffé.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Multicouche noyé dans la dalle

Le soucis c'est que je n'en trouve pas isolé ET gainé...

4

Re : Multicouche noyé dans la dalle

Et si vous prenez du tuyau nu puis vous utilisez des manchons armaflex...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.