1

Sujet : Dysfonctionement des robinet thermostatique

bonjour , et voilà le problème revient de plus belle ! il y a de l'eau très chaude et lorsque je veux baisser la température, elle descend effectivement mais jusqu'à devenir froide et lorsque je remet l'eau chaude, elle reste froide , la température ne remonte pas - la cartouche a été changée il y a 15 jours - la sté vient dès lundi démonter la douche pour l'envoyer au fournisseur - d'où cela peut bien venir ? sera t-il possible d'installer un autre système de douche à la place ? ma douche est une colonne Sandri référence H340150.01.
merci

Re : Dysfonctionement des robinet thermostatique

mon ancien message est celui au dessus en date du 14.01

3

Re : Dysfonctionement des robinet thermostatique

Merci Roques33
Je viens de clôturer votre sujet et de séparer les messages .
https://plombiers-reunis.com/post18723.html#p18723

4

Re : Dysfonctionement des robinet thermostatique

Oui il est en effet possible d'installer autre chose a la place, le choix est vaste.

mais si la cartouche thermostatique a été changé récemment il faut attendre le professionnel qui vous proposera une autre solution.

Comment est produite votre eau chaude?

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Dysfonctionement des robinet thermostatique

bonjour, après changement de la cartouche, cela a fonctionné quelques temps et maintenant le problème est revenu!! le plombier me dit que cela vient d'un problème de réglage de la chaudière, et le chauffagiste m'avait dit que cela venait de la cartouche défectueuse!
je ne sais plus quoi faire ? est-ce que je peux demander au plombier de mettre une douche avec mitigeur pour faire un essai et voir si cela fonctionne? c'est la 1ère fois que je fais installer une douche avec robinet thermostatique - je n'ai eu jusqu'à présent qu'une douche avec mitigeur sans aucun problème et avec la même chaudière - merci de me dire ce que je dois faire -

6

Re : Dysfonctionement des robinet thermostatique

Bonjour

si c'est une chaudière à production d'eau chaude instantanée, il y a de forte chance que ça vienne de ça, avec une production avec accumulation le problème ne se pose pas, par contre pourquoi ça fonctionne quelque temps, alors la mystère!

JR

7

Re : Dysfonctionement des robinet thermostatique

c'est un chaudière à condensation une thema plus condens -

8

Re : Dysfonctionement des robinet thermostatique

Les problèmes des douches froides avec robinets thermostatique et chaudière à production instantanée sont connus. Malheureusement il n'y a pas de solution miracle. Soit il faut un robinet haut de gamme. Soit il faut de l'eau chaude accumulé.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Dysfonctionement des robinet thermostatique

bonjour,  c'est une douche haut de gamme! à ce prix là je ne recommencerais pas !, il y a forcément une solution je ne peux pas rester comme ça indéfiniment? est ce que je peux échanger le robinet à cartouche thermostatique contre un mitigeur ? est-ce
faisable ? cela ne fait que 1 an que l'on m'a installé cette douche - merci

10

Re : Dysfonctionement des robinet thermostatique

j'ai oublié de vous dire que tous les jours je suis obligée de remonter la pression de la chaudière de 1.5 bars elle descend systématiquement à 1.1 et cela tous les jours dès que je remonte la pression, est-ce que cela peut avoir une incidence sur la température de la douche ?