Sujet : avis schéma en multicouche

Je suis tout nouveau sur le site.Je compte réaliser la plomberie de ma maison en multicouche,ayant pas mal parcouru les diffférents sujet du blog pour m'en inspirer.J'ai réaliser un schémas et j'aimerai avoir votre avis merci.

Sujets pièces jointes

Attachment icône plan plomberie 1.doc 222 kb, 332 téléchargements depuis. 02-03-2016 

2

Re : avis schéma en multicouche

bonjour

je suis pas sûr d'avoir bien compris le schema, mais si l'eau d'arrosage c'est de l'eau qui vient d'une cuve de récupération, c'est interdit qu'il y ait contact avec l'eau de ville.

il y a plein de postes sur ce sujet de récupération d'eau de pluie

https://plombiers-reunis.com/topic4497- … recup.html

https://plombiers-reunis.com/blog/index … u-de-pluie

JR

3

Re : avis schéma en multicouche

Bonjour.

Je vous conseille de voir ce lien ( https://plombiers-reunis.com/topic1143- … avoir.html ) concernant la récupération d'eau de pluie, c'est important avant de vous lancer.

Ensuite je voudrais que vous fassiez un réseau séparé pour l'eau de pluie, vous alimenterez la cuve en eau de pluie ou vous installez un surpresseur avec gestionnaire pluie<-->réseau intégré.

Pour le schéma cela nous donne une approche qui est pas mal, mais la partie eau de pluie est a revoir, faites deja une installations eau chaude et froide normale, puis utilisez un troisième nourrice pour l'eau de pluie.

Il y a des exemples sur le forum.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : avis schéma en multicouche

bonjour

mon schema n'est pas clair j'en suis  désolé, l'eau d'arrosage est une conduite d'arrosage agricole qui est alimenté 6 mois dans l'année et non de l'eau de pluie.c'est pour cela que j'ai réalisé ce schéma pour pouvoir l'utiliser les 6 mois ou elle est alimentée pour l'arrosage et les wc.

5

Re : avis schéma en multicouche

bonjour

je connais pas ce type d'alimentation, mais est ce que l'eau agricole est potable et autorisée en consommation domestique?

si mon, alors on est dans le même cas que l'eau de pluie

JR

Re : avis schéma en multicouche

bonjour

comme vous m'avez conseillé j'ai modifié mes plans en ne m'intéressant qu'a l'installation "classique" .je reviendrai peut être sur la partie eau de pluie qui aprés lecture des différents poste sur ce sujet me semble complexe.Merci de vos avis

Sujets pièces jointes

Attachment icône plan plomberie 2.doc 208 kb, 292 téléchargements depuis. 05-03-2016 

7

Re : avis schéma en multicouche

bj

là c'est bon!

JR

Re : avis schéma en multicouche

bonjour

et tout d'abord merci,est il possible de modifier l'arrivée de la nourrice d'arrosage en D20 et ses sortie en D16.

Sujets pièces jointes

Attachment icône plan plomberie 3.doc 208 kb, 297 téléchargements depuis. 07-03-2016 

9

Re : avis schéma en multicouche

bonjour

oui c'est possible ça fonctionne aussi, il y aura moins de débit s'il y a plusieurs robinets ouverts dehors en même temps  c'est le seul inconvénient

JR