1

Sujet : Remplacer les tubes cuivre par du Per

Sur notre chauffage central individuel avec les tubes en cuivre il y a des claquement assez importants, particulièrement la nuit!

Est-il possible de remplacer les tubes actuels en cuivre par du per pour éviter ces claquements?

Cela deviens infernale a vivre!!

Re : Remplacer les tubes cuivre par du Per

Veillez tout simplement a dégager les tubes dans les passages, des murs et tout endroit ou ils sont susceptibles d'être scellés.

Avec les variations de température les tubes en cuivre se dilatent fortement, s'ils sont scellés de manière a ce que le scelement empêche la bonne dilatation des tubes, ces derniers claquent énormément.
Veillez dons les proteger par une gaine a chaque endroit ou ils frottent une autre matière.
Pour le remplacement du cuivre par du PER c'est comme si vous changez une mercedes contre une R5.

3 Dernière modification par Bens77 (31-08-2010 16:16:40)

Re : Remplacer les tubes cuivre par du Per

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Manon. Problème de tuyaux qui claquent très fortement (ainsi que les radiateurs).

Je pensais donc comme elle a la solution utlime, remplacer les tuyaux de cuivre (ce qui n'est apparemment pas une bonne idée).

Mes tuyaux de cuivre pour les radiateurs sont effectivement passé à travers mur et parpaing sans aucune protection donc scellé.

Comment puis je m'y prendre pour les dé-scellé sans les abimer ?
Est il vrai que les fixations au mur doivent aussi être des colliers isophoniques pour éviter les claquements lors de la chauffe ? (et comment changer tous mes colliers qui ne sont pas isophonique ...?)

Merci beaucoup pour votre aide car comme dit Manon c'est infernale (mon fils de 1an se réveille la nuit à cause du bruit...)  sad

Re : Remplacer les tubes cuivre par du Per

Les colliers isophoniques sont certes mieux adaptés mais ne sont pas obligatoires, votre problèmes vient donc des tubes scellés dans le mur.

Les changer serait une mesure inconsidéré, il vaut mieux piocher le plâtre du ré-bouchage autour des tubes dans les passages muraux puis protéger vos tubes par une gaine.

Si vos radiateurs claquent aussi, il est possible que la pression de votre installation soit trop élevé.

5

Re : Remplacer les tubes cuivre par du Per

Bonjour,

Merci pour votre aide, je vais tenter de dégager les tuyaux.

smile