Sujet : Vidange chauffage par la chaudière

Bonjour,

Avant l'arrivée de l'hiver, je voudrais vidanger les radiateurs de la maison.

7 radiateurs, 5 au rdc et 2 à l'étage sur une chaudière Chaffotaux et Mory Niagara delta 24 CF

Je voudrais procéder à la vidange directement sous la chaudière, plus pratique qu'à partir d'un radiateur à priori (dites moi si je me trompe). Le problème c'est que, bien qu'ayant vu l'installateur le faire il-y-a quelques années, je ne sais pas comment et ça n'est pas indiqué dans la documentation ...

Si quelqu'un savais comment procéder wink

Pour info une photo du dessous de la chaudière.

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2009-2010/1283786878-dsc02810.jpg

2

Re : Vidange chauffage par la chaudière

Bonjour.

Si vous vidangez votre installation par la chaudière, vous ne vidangerez que la partie de l'installation qui est plus haute que la chaudière, dans votre cas les radiateurs de l'étage. (A condition d'ouvrir au moins une purge pour l'appel d'air).

Les radiateurs plus bas que votre chaudière resteront toujours pleins, pour cette raison je vous conseille de vider sur un radiateur.


Pour vider votre chaudière par sa propre vidange actionnez une languette qui est accessible par le trou  rectangulaire, puis pour remplir a nouveau actionnez les deux mini robinets 1/4 de tour.

Re : Vidange chauffage par la chaudière

Hello,

Effectivement, je n'avais pas pensé au niveau de la chaudière par rapport aux radiateurs ...

Je suis bon pour faire ça sur un rad. Il va me falloir du temps et de la patience tongue Merci wink