Re : Evacuation toilettes : bruit de claquement aléatoire.
Bonjour,
Je suis exactement confronté au même bruit qui n'apparaît que la nuit.
J'habite un immeuble à appartements en 2 blocs de 6.
La bruit que vous décrivez n'apparaît que la nuit (entre 23h30 et 6h30) et me réveille systématiquement. Bref, cet appartement devait être un rêve et c'est un cauchemar.
J'ai testé toutes les canalisations chez moi et aucune ne vibre. De toute façon, l'épicentre du bruit n'est pas chez moi. Clairement, le bruit s'entend beaucoup plus fort aux appartements des étages inférieurs.
Je penche donc pour un problème chez un voisin mais impossible de localiser lequel tant la résonance est forte. Il en résulte que chaque fois que je pense savoir de quel appartement cela provient mes certitudes sont vite bousculées.
Avez-vous solutionné votre problème ?
J'avoue également que je ne sais pas comment identifier le réseau problématique : chauffage ou eau sanitaire ? J'ai pensé à des coups de bélier mais il n'y a pas systématiquement consommation d'eau ou de gaz dans les appartements quand le bruit apparaît. Je pense donc pouvoir écarter cette piste. Est-ce qu'une surpression dans le réseau d'eau ou de gaz pourrait engendrer une telle nuisance sonore ?
D'avance merci,