Sujet : Cartouche thermostatique coincée

Bonjour,

Mon mitigeur de douche ne me donne plus autant d'eau chaude qu'auparavant, je soupçonne donc la cartouche thermostatique d'être entartrer, du coup je voudrais la retirer.
Seulement comme vous pouvez le voir sur ces photos, je n'arrive pas à retirer la cartouche parce que lors que je veux essayer de la dévisser c'est la commande qui vient mais la cartouche reste bloqué sans que j'ai d'accroche pour la dévisser à son tour.
Avez-vous une idée pour essayer de la faire céder ? Est-elle visser à gauche ? Je ne vois pas de vis pour la débloquer.

Les 2 premières photos sont issues de mon installation, la 3e a été trouvée sur internet pour vous montrer avec quoi me retrouve dans les mains quand je dévisser le bloc (j'ai été obligé par ma femme à remonter la douche avant de pouvoir prendre les photos ;-) )

Merci de vos avis

Sujets pièces jointes

IMG_20151006_074822.jpg, 1.43 mb, 2448 x 3264
IMG_20151006_074822.jpg 1.43 mb, 562 téléchargements depuis. 06-10-2015 

IMG_20151006_074834.jpg, 823.98 kb, 3264 x 2448
IMG_20151006_074834.jpg 823.98 kb, 586 téléchargements depuis. 06-10-2015 

Re : Cartouche thermostatique coincée

3e Photo

Sujets pièces jointes

1399536056.jpg, 59.78 kb, 900 x 527
1399536056.jpg 59.78 kb, 636 téléchargements depuis. 06-10-2015 

3

Re : Cartouche thermostatique coincée

Bonjour.

Enlevez le cache chromé et regardez s'il n'y a pas une petite vis sur le coté qui empêche la cartouche de se dévisser.

Pour dévisser il faut bien placer la clé a molette puis desserrer d'un coup sec.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Cartouche thermostatique coincée

Merci de votre réponse.

Rien à dévisser ... J'ai essayer dans tous les sens, ça ne veut pas venir.

A mon avis, c'est une cartouche qui doit se virer par derrière, mais comme c'est encastré ... :-(

Re : Cartouche thermostatique coincée

C'est pourtant par l'avant que ça se démonte.

Il n'y a pas de cartouches qui se démontent par l’arrière.

Enlevez les caches chromés et faites une photo et postez la.

Mais soyez-en sur que ça se dévisse dans le sens inverse des des aiguilles d'une montre.

Prenez une clé a molette assez grande et positionnez-la sur l'emplacement prevu, puis tapez un coup sec au bout du manche pour débloquer, puis finissez a la main.

N'utilisez pas de pince, car vous n'arriverez peut être pas...

n'oubliez pas de couper l'eau et décharger la pression eau chaude  et froide avant l'intervention.

6

Re : Cartouche thermostatique coincée

Ceci est la cartouche thermostatique de remplacement en ce robinet de douche - http://www.divapor.com/spares/showers/t … tridge.php

J'espère que ça aide.

7

Re : Cartouche thermostatique coincée

juguibert a écrit:

3e Photo

Bonjour
Je cherche cette cartouche de robinet thermostatique... Si quelqu'un peut m'aider à en trouver une... Merci
Cordialement

8

Re : Cartouche thermostatique coincée

Bonjour à tous

Même  problème dans une ancienne salle de bain ,impossible de trouver cette cartouche.
Merci si quelqu'un a un site internet ou une adresse

Cordialement