1 Dernière modification par oreao (27-01-2016 07:48:27)

Sujet : Mission salle de bain :-)

Bonjour,
dans quelques jours le plâtrier va faire les cloisons intérieures (briques plâtrière) de ma future maison.
Il m'a indiqué que j'allais pouvoir intervenir rapidement pour la partie plomberie et qu'il fera le plâtre après.
Le maître d'oeuvre va coordonner tout ça mais j'aurais aimé savoir comment vous faites pour encastrer les tubes de multicouches dans la briques platrière : douches, wc et lavabos ? L'idée étant de ne pas avoir de tubes qui sortent du sol pour remonter jusqu'aux robinets, voir photo sachant qu'il va y avoir un.plancher chauffant par dessus.
Sinon,  vos conseils seront les bienvenus pour la mise en oeuvre des douches italiennes, receveur à carreler ou receveur en poudre minerale (mcbath ou hydrobox) ?
Merci d'avance.

Sujets pièces jointes

PB260042.jpg, 261.49 kb, 1000 x 750
PB260042.jpg 261.49 kb, 307 téléchargements depuis. 27-01-2016 

2

Re : Mission salle de bain :-)

bonjour

ça serai moi, avec des incorporations et un plancher chauffant, je poserai du PE et pas du multicouche qui oblige a avoir des raccords incorporés en cloison, le PE se prête mieux aux incorporations.
j'ai pas assez de connaissance aux niveaux de ce type de douche pour répondre.

JR

3 Dernière modification par oreao (27-01-2016 14:18:17)

Re : Mission salle de bain :-)

Merci pour votre réponse.

4

Re : Mission salle de bain :-)

Bonjour à tous, 

après réflexion et sur les conseils de quelques pro je m'oriente vers la pose d'un receveur pour la douche à l'italienne et j'abandonne l'option maçonnée. 

J'ai besoin d'un receveur en 100x160 et là ça commence à se compliquer. 
Connaissez vous les marques Hydrobox, mcbath et aquabella qui font du beton reconstitué avec un gel coat ? et le modèle Kinestone de Kinedo ? 

J'ai actuellement une reservation de 14cm, ce qui correspond à l'isolant plus plancher chauffant plus chape anhydrite.
Comment combler ce vide dans les deux douches mortier maigre sur 10cm ?

Vos avis et vos retours m'intéressent.
Merci d'avance.

5 Dernière modification par oreao (25-04-2016 22:10:21)

Re : Mission salle de bain :-)

Bonjour à tous, 

après réflexion et sur les conseils de quelques pro je m'oriente vers la pose d'un receveur pour la douche à l'italienne et j'abandonne l'option maçonnée. 

J'ai besoin d'un receveur en 100x160 et là ça commence à se compliquer. 
Connaissez vous les marques Hydrobox, mcbath et aquabella qui font du beton reconstitué avec un gel coat ? et le modèle Kinestone de Kinedo ? 

J'ai actuellement une reservation de 14cm, ce qui correspond à l'isolant plus plancher chauffant plus chape anhydrite.
Comment combler ce vide dans les deux douches pour que les receveurs arrivent au même niveau que le carrelage (environ 10cm) ? mortier maigre, béton fibré, sable ?

Pour mieux visualiser voici unephoto...

P4160299.jpg

Vos avis et vos retours m'intéressent.
Merci d'avance.