Sujet : Récuperation de chaudière au charbon, corps de chauffe de 150Kilos

Les sujets dans cette catégoie restent vagues, mais devant autant de professionalisme je n'ai pas pu me retenir.

Voila j'ai recupéré une vieille chaudière au charbon avec sa pompe de circulation et tous ses accessoires, malgré son apparence elle n'as pas de fuite car elle etait en pression quand je l'ai démonté.

ma question est: puisse je installer cette chaudière dans une maison de campagne et l'utiliser avec du bois au lieu de charbon, ou existe il un autre moyen de récupérer ce monstrueux de corps de chauffe, avec ses 150 kilos au minimum il serait bien plus rentable que les corps de chauffe actuels en cuivre ou acier.

Je suis ouvert a toutes proposions et voici la bête.....

https://plombiers-reunis.com/Host/images/1267829276-chaudiere-charbon.jpg

Re : Récuperation de chaudière au charbon, corps de chauffe de 150Kilos

Je vous confirme que c'est une belle machine, rien a voir avec ce que l'ont fait de nos jours.

De plus c'est une grande marque, mais je crois que vous avez tout faux en la transformant au bois, car le bois a une puissance calorifique  bien inférieure au charbon et a moins de posséder une mini maison, et de vous lever au moins 3 fois dans la nuit pour mettre du bois, vous n'aurez pas la puissance nécessaire pour vos chauffer.

Mais une autre possibilité s'offre a vous.

Vous allez voir le serrurier  du coin et il vous fabriquera une porte  qui viendrais remplacer la porte basse actuelle, avec l'adaptation pour un bruleur, et la c'est une bonne affaire.

Avec une doublure autour et le tour est joué.

J'attire votre attention que cette transformation risque de vous couter presque aussi cher qu'une chaudière neuve, en prenant en compte tous les accessoires et automatismes.

Toutefois l'idée de base est intéressante, et si vous êtes du métier vous avez la possibilité de faire vous même.

Re : Récuperation de chaudière au charbon, corps de chauffe de 150Kilos

C'est une belle machine, avec quelques transformations, vous ferez une belle chaudière bois.

J'aimerais bien en trouver une semblable.

4

Re : Récuperation de chaudière au charbon, corps de chauffe de 150Kilos

Bonjour,

J'ai lu votre message.
Si vous êtes encore intéressé, nous en avons une similaire en tres bon état à vendre car nous changeons la chaudiere c'est une chaudiére De Dietrich à charbon initialement reconvertie en chaudière fioul bois des années 1950 environ. Mon email est le suivant: carolinegousseau@hotmail.com
N'hésitez pas à me contacter
Caroline

5

Re : Récuperation de chaudière au charbon, corps de chauffe de 150Kilos

Bonjour, vendriez-vous par hasard des pièces détachées de cette chaudière en fonte car j’ai la même et je recherche encore ce vieux thermostat sur la photo
Bien Cordialement
Guillaume

6

Re : Récuperation de chaudière au charbon, corps de chauffe de 150Kilos

Bonjour.

La discussion date de 2010, je doute fort que cette personne dispose encore de la chaudière.

Pour la piece, ce n'est pas un thermostat.

A gauche c'est juste un thermomètre.
A droite c'est un régulateur de combustion, que vous trouverez facilement dans le commerce.

Bien que légèrement diffèrent du votre les modèles récents font parfaitement l'affaire, en conséquence je conseille de prendre un appareil de marque, car les modèles a 35€ risquent de ne pas etre trop fiables.

Cherchez donc "régulateur de combustion" et vous avez l'embarras du choix.