11

Re : Sorties de cloison pour mitigeur de douche [Résolu]

si ça fuit il vaut mieux redémontre et refaire le joint, désolé je sais pas où trouver des excentriques plus longs, et en plus vue les rosaces,elles sont déjà assez courtes, il y a pas moyen d'en mettre des plus plates.

pour le bac à douche, je vois pas d'autres solution que de faire une tablette en carrelage ou faïence au dessous du bac pour étancher contre la cloison, sinon c'est éviter le tube en l'encastrant dans la cloison, ou alors le poser au sol et passer au dessus avec le bac en mettant des pieds.

JR

12

Re : Sorties de cloison pour mitigeur de douche [Résolu]

Pour l'espace entre le receveur et la cloison, s'il n'est pas trop important, un joint de silicone avant et après faïencé fait l'affaire.
S'il est trop important, remplace la pièce que t'as mis derriere les excentriques par une pièce plus longue, puis pose une seconde couche de plaque de plâtre.

Cela te permettras de gagner une épaisseur de placo et donc de combler largement l'espace.

Dans l'image je ne me rends pas biens compte mais il me semble que l'espace n'est pas aussi important que ça... Avec un joint silicone GEB W2  bien fait, ça doit faire l'affaire...

13

Re : Sorties de cloison pour mitigeur de douche [Résolu]

Bonjour,

Bon, du coup j'ai refait le joint en question , j'avais dû mettre trop de filasse car celle-ci avait glissée le long du filetage ou alors j'avais pas assez serré la filasse je sais pas ...
Là c'est bon plus aucune goutte !

Pour le receveur j'ai pas trop compris l'histoire de la  tablette .
@Dani : Le jour  se situe sur l'autre mur et non sur celui où il y'a le mitigeur, du coup pour la plaque de ba13 en plus pas possible.
Je referais une photo mais il s'agit des tube cuivres qui aliment toute la salle de bain et qui viennent du rez de chaussée.
Si je le  pose comme ça, la faïence ne viendra pas s'appuyer sur le receveur (il manquera genre 5mm max) , un seul  tuyau empêche de passer , je pourrais faire une  découpe dans le  receveur  mais j'ai peur de la fragiliser ...

J'ai pensé faire un lit de ciment au sol afin de le mettre de niveau et de le surélever juste de 15 ou 20 mm ça suffirait pour qu'il s'appui sur le mur (j'ai fait le test avec des cales de 2cm et ça passe mais peut être moins) .

Ensuite je dois faire réagreage + carrelage en ésperant que ça comblera l'espace entre le sol et la bac.

Vous en pensez -quoi ?

On m'a parler de cornière comme  ça : http://devaud-france.com/bdd_devaud/FAMART/ar/image.jpg
C'est bien ou pas ? 

Merci

14

Re : Sorties de cloison pour mitigeur de douche [Résolu]

Le lit en ciment est une bonne solution a condition de poser le receveur sur le ciment avant qui soit sec afin de pouvoir ajuster le niveau.

Personnellement j'utilise de la colle a carreaux de plâtre (de préférence hydrofuge) et je fait plein de plots puis je pose mon receveur et j'appuie dessus selon les besoins pour le laisser a niveau.

Si on pose un receveur directement sur le sol, il y a des fortes chances pour qu'il ne soit pas assez stable, car les receveurs céramique sont presque toujours voilés, ou bien souvent c'est les sols qui ne sont pas droits.

Si vous adoptez ma solution il y a des fortes changes que votre receveur passe plus haut que le tuyau gênant....
Ensuite votre ragréage et votre carrelage de sol viendra combler l'espace sous le receveur.

Sinon faites votre ragréage et votre carrelage avant de poser le receveur et le tour est joué.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

15

Re : Sorties de cloison pour mitigeur de douche [Résolu]

Merci pour les conseils,

Un ami qui bosse dans le bati me conseille aussi des plots ...mais de ciment, quel serait l'avantage de la colle à carreaux de platre ?

Un réagréage met-il le sol forcement de niveau ? si c'est le cas effectivement je crois que je vais carreler avant la pose du receveur , le seul point négatif serait qu'il ne serait pas "maintenu" grâce au carrelage autour mais bon il va pas se sauver je pense...
Je rappelle quand même qu'il est en acrylique et non en céramique .
Il me reste quand même une difficulté: un gros trou dans la dalle (voir photo) où là, le receveur ne sera pas maintenu .

Mon ami me conseille fortement d'appliquer une sous couche étanche + bande d'angle étanche avant la faïence.
Nécessaire selon vous ?

Sujets pièces jointes

IMG_0312[1].JPG, 1.19 mb, 3264 x 2448
IMG_0312[1].JPG 1.19 mb, 335 téléchargements depuis. 19-01-2016 

16

Re : Sorties de cloison pour mitigeur de douche [Résolu]

Pour la sous couche je suis d'accord, pour la baguette d'angle, "je le suis moins, mais ça ne tiens qu'a moi".

Le ragréage ne se mets pas forcement de niveau,  il faut l'aider avec une lisseuse.

Pour le trou il faut placer la bonde a l'interieur d'un tube de Ø125  "ou autre coffrage"  puis calfeutrer autour  avant de faire le ragréage.

Si vous faites le carrelage de sol avant, il est possible de faire un joint silicone (spécial matériaux acryliques" autour du receveur çà la maintiendras sans aucun probleme.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

17

Re : Sorties de cloison pour mitigeur de douche [Résolu]

Le trou ne me gêne pas pour le reagreage mais plus pour le fait que le receveur sera au dessus d'un vide à cet endroit et j'ai peur qu'à la longue il se deforme ou fissure en marchant dessus ... Mais je suis en pleine réflexion pour un "renfort".

Pour la sous couche je prends note , jvais peut être l'appliquer , même si c'est pas donné

18

Re : Sorties de cloison pour mitigeur de douche [Résolu]

Quand vous dites "la baguette d'angle..." vous parlez de la bande d'armature ou de la cornière pvc entre la faïence et le receveur ?

19

Re : Sorties de cloison pour mitigeur de douche [Résolu]

Xazz a écrit:

Quand vous dites "la baguette d'angle..." vous parlez de la bande d'armature ou de la cornière pvc entre la faïence et le receveur ?

je faisais référence a la baguette que vous donnez plus haut dans le lien.

Pour le porte a faut au niveau du trou, normalement il n'y as pas de probleme, le receveur doit résister.

Voulez vous poster une image de votre receveur (le dessous) pour voir s'il peut être collé.

Quand vous parlez de sous couche, vous faites référence a quoi, sous couche au sol, ou au mur? Je suis confus...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

20 Dernière modification par Xazz (20-01-2016 19:51:41)

Re : Sorties de cloison pour mitigeur de douche [Résolu]

Voilà la photo, il y a 3 pieds scellés dessous il est conçu pour être poser .Je parle de sous couche d'étanchéité avant carrelage mural...

Sujets pièces jointes

Attachment icône image.jpeg 1.27 mb, 499 téléchargements depuis. 20-01-2016